Comment peindre en intérieur avec une peinture naturelle ?

Pratiks

par Pratiks

1,4K
6 973 vues
Il faut travailler sur murs secs, poncés et propres.
Les outils nécessaires :
- Une bâche plastique
- Du ruban de masquage
- Un cutter
- Une paire de gants
- Un bac à peinture avec grille d'essorage
- Une brosse à rechampir
- Un rouleau à poil mi-long ou mousse floqué

Etape 1 : Protégez les supports
Après avoir vidé la pièce ou rassemblé vos meubles au centre, protégez les supports. Bâcher les meubles, puis le sol en fixant la bâche sur les plinthes.

Pour obtenir des finitions parfaites, masquer soigneusement les plinthes, les pourtours de plafond, de porte et de fenêtre, sans oublier les interrupteurs et les prises. Le ruban de masquage permet d'éviter les bavures et se retire facilement sans laisser de traces.

Etape 2 : Préparez la peinture
Si une utilisation directe en pot n'est pas possible, verser la dans un bac à peinture
Elle doit être bien mélangé avant d'être appliqué pour avoir une teinte bien homogène

Etape 3 : Appliquer dans les angles
Commencez par les zones de petites surfaces avec la brosse à rechampir, sans trop la charger. Elle permet une application soignée dans les angles, les contours de plafond, de portes, de fenêtre et interrupteurs

Etape 4 : Appliquer sur les murs
Pour peindre les murs, charger les rouleaux de peintures, puis le rouler deux à trois fois sur la grille d'essorage. Commencez par le haut en appliquant généreusement la peinture par carré successif en croisant les passes pour avoir une épaisseur constante. Terminez chaque carré en lissant de haut en bas la peinture sans trop appuyer et toujours dans le même sens.

Etape 5 : Retirez les protections
Pour finir retirez les protections. A savoir, ne pas attendre que la peinture soit sèche pour enlever le ruban de masquage pour ne pas arracher la peinture.

La peinture naturelle côté nature est formulée à 95% de composant issus de la nature, une assurance pour votre bien être.