Guitare : Comment jouer The house of the rising sun de The Animals ? (Version gaucher)

Découvrir le nouveau player
Pratiks

par Pratiks

1K
2 834 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Bonjour et bienvenue pour nos tutos guitare !
Aujourd'hui, Benoît va vous apprendre un grand classique des Animals, The House of the Rising Sun !

LES ACCORDS
On commence avec un LA mineur ou Am (002210). Ensuite nous avons un un DO ou C (032010), un RE ou D (000232) et enfin un FA ou F (133211). On va enchaîner aussi un MI ou E (022100).

Ces accords suivent le même schéma tout au long du morceau :

Lam / Do / Ré / Fa -- Lam / Do / Mi
Lam / Do / Ré / Fa -- Lam / Mi / Lam

LA RYTHMIQUE
Maintenant passons à la rythmique qui est relativement simple, les débutants vous devriez rapidement maîtriser cette chanson. On regarde ça tout de suite !

C'est tout simple. Elle se décompose en 2 phases :

- la première, consiste à gratter la corde LA une fois, puis à glisser sur les autres vers le bas, en prenant soin de bien détacher les sons :
■ ↓

- ensuite il va falloir revenir en arpège gratter alternativement les 1ère, 2ème et 3ème cordes en comptant à partir du bas:

1ère● 2ème● 3ème●

Voilà ! Nous espérons que vous maîtrisez maintenant cette chanson des Animals, The House of the Rising. Ceci est un rythme de base, n'hésitez pas à vous l'approprier, jouez le de plus en plus vite, essayez de le complexifier et surtout amusez-vous : c'est le principal !

Si jamais vous avez une remarque postez nous un comment, nous tâcherons d'y répondre le plus rapidement possible. A très bientôt !

0 commentaire