Advertising Console

    L’Alchimie en terre d’Héliopolis

    Reposter
    BAGLIS TV

    par BAGLIS TV

    339
    1 021 vues
    extrait tiré du site http://www.baglis.tv

    Héliopolis fut une cité sainte bâtie dans le delta du Nil environ 4.500 ans av J-C par la race fondatrice de l’Egypte ancienne: les Shem-sou Hor [ceux qui suivent Horus]. Ce peuple n’était constitué ni de guerriers, ni de prêtres, ni de rois, ils étaient orfèvres et forgerons, et (selon une légende) derniers survivants d’un continent englouti dans l’océan indien.
    C’est à ces hommes, qui étaient passés maîtres dans l’art des métaux, que l’on doit l’un des plus vieux textes de l’humanité : "les textes des pyramides".
    Héliopolis (Onou) veut dire "pilier"… mais de quel pilier s’agit-il ? Est-ce la (probable) météorite tombée à Dendérah, qui y sera transportée et qui deviendra Benben, pierre sur laquelle le Phénix (Benou) se posera périodiquement, brulera et renaîtra de ses cendres afin d’annoncer un cycle nouveau?

    Comment expliquer que par la suite sous Khéops, puis Amenhotep II et Amenhotep III des milliers de tonnes d’or ont été utilisées pour orner les téménos alors que la géologie de l’Egypte est assez pauvre en or ?

    D’où provenait cet or ? Les Shem-sou Hor en détenaient-ils le secret de la fabrication : la transmutation ?

    Pour accéder à l'intégralité de la vidéo, allez sur:
    http://www.baglis.tv/esoterisme-video/hermetisme/1716-alchimie-heliopolis.html

    pour être informé de nos nouvelles parutions, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter: http://www.baglis.tv/newsletter.html?task=subscribe