Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Le Profit et rien d'autre ! ou (réflexions abusives sur la lutte des classes)

il y a 7 ans3K views

Comment va le monde vu de Port-à-Piment, petite ville de Haïti, aujourd'hui réduite à la ruine et à la décomposition sociale ? Qu'en est-il en Occident de la solidarité, des grandes idéologies face à la nouvelle économie ?

le film relie une approche "macro" - celle de la grande spéculation des organisations monétaires internationales et des spécialistes de l'économie - à une approche "micro" - celle des pêcheurs et des paysans de Port-à-Piment qui réinventent dans le troc de nouveaux systèmes d'échanges. Marqué par le totalitarisme de Duvallier, Haïti représente ici le tiers-monde paralysé par la misère et la violence, où le bonheur est un surplus. Le monde occidental, lui, semble avoir perdu la mémoire et la force de résister. Pamphlet à la fois caustique et poétique, "Le Profit et rien d'autre !" retrace l'histoire de ce déséquilibre et dénonce les perversités et absurdités de "ce système féodal et opaque".

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le Profit et rien d'autre ! ou (réflexions abusives sur la lutte des classes)
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xkj9fl" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus