Advertising Console

    Le Front de Gauche à la marche des fiertés 2011

    Repost
    Parti de Gauche

    par Parti de Gauche

    2,2K
    1 169 vues
    Le Parti de Gauche a manifesté samedi 26 juin pour la marche des fiertés. Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon, co-présidents du Parti de Gauche, expliquent le sens de cet engagement de l'ensemble des militants.
    Réalisation : Fatima-Ezzahra Benomar
    « Il est inacceptable que dans la République perdurent les discriminations dans la loi contre des personnes, à cause de leur orientation sexuelle ou identité de genre. Intolérable aussi de voir stigmatiser des malades souffrant d’infections sexuellement transmissibles. Cela doit changer !

    La République est fondée sur le principe d’égalité, c’est pourquoi en 2012, le processus, entamé en 1981 de reconnaissance des droits des lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et transgenres doit aboutir à l’égalité en droit. Ce combat pour l’émancipation est indissociable des luttes que le Parti de Gauche mène avec le Front de Gauche pour une Révolution citoyenne, par les urnes.

    Nos combats pour les droits des LGBT rejoignent nos combats laïques et féministes dans une période où la crise économique exacerbe la haine de l’autre... Les élections présidentielle et législatives de 2012 sont l’occasion de mener ce combat sur le terrain des idées politiques comme du droit social : luttes pour le respect du droit du travail contre les discriminations professionnelles, accorder des moyens pour l’école publique et l’accès à la santé quelle que soit sa sexualité. C’est aussi abroger les lois xénophobes anti-républicaines du gouvernement UMP (loi Besson) que subissent doublement les couples LGBT binationaux, les demandeurs d’asile LGBT et les étrangers malades du VIH qui viennent se faire soigner en France».