Le patrimoine écologique du Maroc est menacé. Aidez-nous à le sauver.

Découvrir le nouveau player
mouhssinh

par mouhssinh

8
84 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
https://www.facebook.com/groups/195393690519387/

Le patrimoine écologique du Maroc est menacé. Aidez-nous à le sauver.

Appel

Le Maroc possède un patrimoine écologique hors du commun. De l'Ouest au Nord, deux mers, l'Atlantique et la Méditerranée et un Détroit, offrent à l'Europe voisine, un comptoir maritime d'une beauté à couper le souffle !
Sur 3500 kilomètres de côtes, défilent une succession de criques sauvages, de plages interminables, de falaises, de lagunes, de mangroves aux embouchures des fleuves...Paradis des oiseaux et d'espèces rares.
Ce patrimoine aux écosystèmes fragiles est dangereusement menacé !
Nous possédons vers l'intérieur des Réserves de Biosphère, une chaîne oasienne de toute beauté, des montagnes sublimes...

Les Marocains sont assis sur un coffre-fort de joyaux écologique dont les plus beaux fleurons sont, depuis 30 ans, dilapidés.

Plus de 60 % de cet extraordinaire patrimoine a été massacré mettant en péril l'économie, la santé, le bien-être de nos enfants, demain.
L'ampleur du désastre écologique qui frappe La Moulouya, source de vie du Maroc Oriental, est une sonnette d'alarme qui nous oblige à nous mettre tous en mouvement et à nous unir.

Que chacun s'inscrive à ce profil, inscrive ses amis.
Donnons-nous la main sans jamais plus nous la lâcher.
Cessons les divisions et les querelles stériles. Restons groupés.
Ce groupe nourrit l'ambition de nous rendre plus forts dans la bataille de l'environnement. Aussi, c'est de l'intelligence collective que naitront les lueurs du salut.
Si nous sommes des milliers de combattants à être mobilisés, les pollueurs reculeront, le Capitalisme sauvage ne détruira pas nos côtes comme ils l'a fait ailleurs !
Chaque Marocain où qu'il se trouve est convoqué en responsabilité.
Que chacun soit bien convaincu qu'il est un combattant de l'Environnement et que de la détermination de chacun, naitra le Salut de Tous !

A tous, MERCI

0 commentaire