Ventes à découvert sur les banques interdites

Reposter
Khalem Apo

par Khalem Apo

198
3 839 vues

8 commentaires

Bonzou Niouzes
Oui Evhee, (avec un V !), merci pour tes infos ! Tout cela a l'air + clair pour toi que pour moi ! Tu me donnes un cours particulier quand tu veux ! La bizzzzze à tous les 2 !
Par Bonzou NiouzesIl y a 4 ans
Khalem Apo
Merci Echee pour toutes ces infos
Par Khalem ApoIl y a 4 ans
evhee
"Le mécanisme des ventes à découvert manipule le risque avec désinvolture.
En la matière, il s’agit de vendre de manière différée des titres que l’on ne possède pas.
Dans l’intervalle de temps, le vendeur doit se procurer les actions en question, en espérant que leur prix aura baissé.Alors il aura fait une plus-value.
A l’inverse, si son calcul est faux et que le prix monte, il est perdant et l’acheteur considère avoir fait une bonne affaire.Autant dire que le pari est plus que risqué et que le fait de ne pas posséder ce que l’on vent pose problème.
C’est là un symbole de l’économie de casino qu’il faut faire tomber. .....
Par evheeIl y a 4 ans
evhee
....Dans le mme ordre d’idée, il faudra contrôler l’effet levier, càd la possibilité d’investir massivement à une mise de départ particulièrement faible.
Ainsi qu’interdire le trading à haute vitesse, générateur de risques inouïs : en mai 2010, l’indice Dow Jones a enregistré la plus forte chute en pts de son histoire en séance, perdant 998,50 pts en 1/4 d'h...
Par evheeIl y a 4 ans
evhee
NOUS N'AVONS PAS LES MEMES ECONOMIES, NOUS NE POUVONS PAS PRENDRE LES MEMES DECISIONS !PREUVE DU NON ACCORD, ENCORE !
"Le gouvernement allemand est en faveur d'une interdiction des ventes à découvert dans toute l'Europe, a indiqué vendredi le ministère allemand des Finances, qui a salué les décisions prises en ce sens par la France, l'Italie, l'Espagne et la Belgique.

"Londres refuse l'nterdiction des ventes à découvert
12 Août 2011
Les autorités britanniques n'ont pas l'intention d'interdire les ventes à découvert au Royaume-Uni. - Le gouvernement allemand est en faveur d'une interdiction des ventes à découvert dans toute l'Europe.

http://www.news-26.com/cosmopolite/917-londres-refuse-interdiction-des-ventes-a-decouvert.html
Par evheeIl y a 4 ans
Voir plus de commentaires