Nfally DIATTA
0
14 661 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le top spin revers s'effectue avec un mouvement violent de l'avant-bras et du poignet.
Les joueurs droitiers placent l'épaule droite en avant en même temps qu'ils abaissent le bras. L'avant-bras et le bras forment un angle de 120° environ. La raquette est fermée, sa pointe est dirigée vers le bas, les jambes sont fléchies.
Au cours du mouvement la raquette s'élève vers l'avant par une montée du bras qui place le coude en avant de la raquette. Puis intervient le poignet qui se détend comme un lance-pierres entraîné par l'avant-bras. La raquette frappe la balle tangentiellement sur sa partie supérieure. Le mouvement est exécuté principalement en ligne droite (vu de coté) et non en arc de cercle.
En principe la balle est frappée au sommet de son rebond mais comme pour le top-spin du coup droit, la balle peut être touchée plus ou moins tôt sur sa trajectoire selon la situation de jeu.
A la fin du geste, le bras est pratiquement tendu, la raquette finit sa course devant à la hauteur de la tête.
Il faut veiller à ce qu'au départ du mouvement la raquette soit bien située en arrière du coude, afin qu'au moment de l'impact avec la balle (à la hauteur du coude, de 20 à 40 cm du corps) la raquette atteint sa vitesse maximale

2 commentaires

il est ou le top spin revers
Par pillonel samantha il y a 5 ans
???
Par Oxide l'Oxider il y a 6 ans