Spaceballs feat. InkS, Critique en CinéMaSQuopE.

3 699 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très très lointaine... On parodiait déjà Star Wars.
(Use... the Schwartz: http://tinyurl.com/37g4nt2)

Cette émission contient des extraits:
- du film Spaceballs de Mel Brooks.
- de la chanson Spaceballs du groupe The Spinners.
- de la chanson Strawberry Letter 23 des Brothers Johnson.
Mais aussi la gracieuse participation de Yann "InkS" Rieder de http://www.radio01.net qui a eu l'idée de nous faire causer un brin de ce sympathique petit flim de Mel Brooks.

Spaceballs un film de Mel Brooks écrit par Mel Brooks, Thomas Meehan et Ronny Graham. Une production Mel Brooks pour le compte de la MGM.
Contient des performances - entre autres - de Mel Brooks (Yogurt), John Candy (Barf), Rick Moranis (Lord Dark Helmet), Bill Pullman (Lone Star), Daphne Zuniga (Princesse Vespa), Dick Van Patten (Le Roi Roland) et Joan Rivers (Dot).
Musiques composées par John Morris. Un film sorti en juin 1987 et doté d'un budget de 22,7 millions de $.

23 commentaires

Mel Brooks... à part Frankenstein Junior je ne connais pas vraiment. Ce qui m'a l'air surtout intéressant là dedans c'est que Brooks s'approprie les plus gros éléments de Star Wars pour mieux les transformer. Comme tu le dit: ce n'est pas un vulgaire travail de parodie.
Une très bonne émission toujours dans le ton du film grâce à votre duo.
Par Vlad Mr D il y a 3 ans
Bah, c'est l'autre moitié du cerveau de l'équipe du Vidéoludiste. Un gars très compétent dans son domaine de prédilection.
Spaceballs, fonce, surtout si t'aime Star Trek. Euh, non, Babylon 5. Ouais, c'est ça, Babylon 5. :p
Par MaSQuEdePuSTA il y a 3 ans
Yo!

Trop classe cette vidéo, des années que j'écoute parler de ce film, mais à chaque fois je l'esquive, comme pour Cobra je pense me choper ça assez vite, ça a l'air monstrueux! Bien cool ton hombeboy aussi^^

Allez peace
Par mugen03 il y a 3 ans
C'est plus ou moins ce que j'avais cru comprendre. Sa présence n'est justifiée que pour tuer Qui-Gon Jinn et donner une chance à Obi-Wan d'avoir un quelconque moment dramatique. Bref, un personnage bien bien dispensable; en somme.
(Bizarre, car il est doublé par Peter Serafinowicz; un très très bon comédien.)

Tiens, je devrais aussi essayer; qui sait c'est peut-être fun.
Par MaSQuEdePuSTA il y a 3 ans
Pour compléter ma remarque sur Darth Maul, je ne critique pas l'acteur, mais Georges Lucas et ses acolytes qui ont écrit l'épisode 1. Il n'est la que pour qu'il y ait un méchant, et pour que la fin se finisse au sabre laser pour le fan service. Il doit avoir 2 lignes à dire, et il crève à la fin. Non, j'aurais préféré mieux. Au moins, dans la première trilogie, les méchants avaient une réelle importance dans l'histoire, et ne servaient pas juste de méchant.Bon, allez, je vais aller chanter à la bouche du Benny Hill avec la Menace Fantôme à une vitesse de 1.2X, juste pour voir ce que ça donne.
Par Shikamarrant Nara il y a 3 ans