Advertising Console

    SEMAINE DE LA PETANQUE A VESOUL : LA VIE EN TRIPLE !

    Reposter
    PRESSE VESOUL

    par PRESSE VESOUL

    68
    719 vues
    J-2 avant la fin de la semaine de la pétanque, vendredi 5 août. Le temps n'est pas au beau fixe; mais cela n'empêche pas les boulistes d'être au rendez-vous. Les 134 triplettes ont commencé à jouer vers 15h. Pour ce tournoi, les équipes doivent obligatoirement comprendre une coéquipière ou un jeune coéquipier. Cette compétition a pour but d'impliquer davantage les femmes et les plus petits joueurs car "il n'y a pas suffisamment de femmes ou de jeunes inscrits dans les clubs de pétanque", souligne Daniel Pingon, membre du comité directeur de l'US Vesoul pétanque.
    La veille, le soleil était de retour, ce qui a ravi aussi bien les joueurs que les spectateurs. Pour preuve, le concours de triplette seniors juniors s'est terminé à 2h du matin et celui des doublettes féminines à 2h30.
    Ainsi, les vainqueurs en triplette sont Julien Maraux du club de Salins-lès-Bains (Jura), Jonas Marchal et Guillaume Gessat, tous deux de St Florentin (Yonne). Ils jouaient face à Mathieu Sang (Pétanque La Violette à Beaune), Arnaud Gonzalez (Pétanque du Drapeau à Dijon) et Sébastien Jacquin (Pétanque Salinoise).
    Quant au 2e concours, les Meurthe-et-Mosellans Mickaël Berthol, Jimmy Prunier et Jean-Marc Collilieux l'ont remporté face à Stéphane Rosse, Denis Duong (Vesontio PC) et Chan Hong (Vesontio PC).
    Chez les femmes, les gagnantes sont les Pontissaliennes Gaëlle Matthey-Doret et Emilie Guillot. Elles ont battu Sylvia Py et Ida Léo, de l'US Vesoul pétanque.
    www.lapressedevesoul.com