Yachts du Coeur, Villeneuve Loubet, Marina Baie des Anges, Eco-Mer, Banque Alimentaire, nautisme, 30/07/2011
0,59 $US pour 48h
0,59 $US

ECO-MER

par ECO-MER

2
383 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En 2010 les Yachts du Coeur se sont produits sur les ports des villes de Cannes, Antibes et Villeneuve Loubet. En tout ce sont 7 Tonnes de nourriture, soit l'équivalent de 14000 repas, qui ont été collectés par le monde de la Mer au profit de la Banque Alimentaire.
Le débarquement des collectes à 11h30, sur le port lors d'une grande chaine de solidarité, est le point d'orgue de chaque Yachts du Coeur.
Cette année, les Yachts du Coeur de Villeneuve Loubet, Port Marina Baie des Anges,
ont été animés par des chants de mer, démonstrations de matelotage, noeuds marins, comment éteindre un feu, explications des métiers de la mer par les professionnels, concours de noeud de chaise en aveugle chronométré, lancer de Touline, et l'artiste peintre Laurence Uteschill a animé un atelier d'apprentissage à la peinture.
En sus des collectes sur toute la Marina, au Géant Casino... du 22 au 30-07-2011, le Port a échangé une place de port pour chaque bateau de passage, contre un geste (sac de provisions) pour la Banque Alimentaire, et la marina entière a été sollicitée.
En tout se sont 2100 kgr de denrées qui ont été collectées, soit environ 4200 repas pour celles et ceux qui sont dans le besoin chez nous !

Un grand merci à toutes et à tous !

Un reportage http://www.eco-mer.org

0 commentaire