daftpol

par daftpol

17
44 029 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Toute suspension automobile poursuit deux objectifs : le confort du passager et la maîtrise du véhicule. Le confort préserve les passagers du véhicule des perturbations de la route, comme les cahots ou les nids-de-poule. La maîtrise empêche le véhicule de rouler et de tanguer de façon excessive et assure une bonne adhérence entre le pneu et la route.

Malheureusement, ces deux objectifs sont conflictuels. Dans une berline luxueuse, la suspension est en général conçue avec une orientation plus marquée vers le confort, mais le résultat est un véhicule qui roule et tangue pendant la conduite et lors de la prise de virages et du freinage. Dans les voitures de sport, qui favorisent la maîtrise du véhicule, la suspension vise à réduire le roulis et le tangage, mais au détriment du confort.

Les ingénieurs BOSE® ont décidé d’une nouvelle approche pour résoudre ce conflit avec pour résultat une conception totalement nouvelle de la suspension automobile.

Source : http://www.bosefrance.fr/FR/fr/technologies/suspension/1-le-defi/index.jsp

Source audio : ce grouge de NANTES s'appelle MALTED MILK et le nom de l'album (ainsi que ce titre d'ailleurs) se prénome EASY BABY

6 commentaires

par onde radio ? c'est électromagnétique
Par nico_38100 il y a 6 ans
g vu aussi que le véhicule peut meme sauter en rencontrant des obstacles "dangereux" comme un tranc d'arbre ou un gros rocher sur la route. trop fort!!
Par jijou78 il y a 7 ans
et le systeme utilisé c par onde radio
Par easycheuvreuille il y a 8 ans
c'est passé sur turbo ya 1 an ou 2 , et c encor un projet , mais c considéré comme un gadjet :s
Par easycheuvreuille il y a 8 ans
doit pas etre donné le prix
Par RIB kurios il y a 8 ans
Voir plus de commentaires