Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Une journée avec le XV de France sur le green de Falgos

il y a 6 ans1.9K views

Arrivée lundi 25 juillet 2011 au domaine de Falgos, entre Saint-Laurent de Cerdans et Serralongue dans les Pyrénées-Orientales, l'équipe de France des Bleus de Marc Lièvremont, a attaqué une préparation intensive sur ce luxueux green isolé du public.
Au programme, préparation physique et musculation, nouvelles stratégies de jeu, régime minceur et sieste obligatoire ! Six jours pour souder le groupe des trente, en assurer la cohésion et affirmer des tactiques innovantes tout en force et en puissance.
Une semaine forcément coupée par une journée "surprise", en l'occurrence jeudi, où les Bleus goûteront aux joies de la région. Cueillette de champignons ? Virée en Espagne ? Baignade sur le littoral ? Le sélectionneur Marc Lièvremont tient l'évènement secret.
Seule certitude, donc, les "stagiaires" de Falgos, bien dans leurs espadrilles en pays catalan, s'entraîneront dimanche en public sur la pelouse d'Aimé-Giral à Perpignan. Avant de reprendre le chemin de Marcoussis. Et après avoir conquis et maîtrisé les fondamentaux d'un rugby gagnant en prévision de la Coupe de Monde de rugby à XV qui débutera en septembre en Nouvelle-Zélande.
On croise les doigts !
© Reportage Corine Sabouraud / lindépendant.fr / Juillet 2011