Nazi concentration camps

alxka

par alxka

618
21 139 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En avril 1945, Eisenhower a visité en Allemagne les premiers camps de concentration. Il demande à Stevens de filmer tout ce qui pourra servir de preuve devant les tribunaux qui, après guerre, seront mis en place pour juger les responsables nazis. Beaucoup d’images prises par l’équipe de Stevens à Dachau vont servir au documentaire « les Camps de concentration », à titre de preuve des crimes nazis, film monté par Ford et Ray Kellog et destiné à préparer le procès de Nuremberg. Il dure une heure, prend le titre de « Nazi concentration camps » et il sera projeté dans l’enceinte du tribunal de Nuremberg, le 29 novembre 1945.

Ce film ne fut pas vraiment montré au grand public. Les images étaient considérées comme trop dures et rapidement, avec le plan Marshall et le début de la guerre froide, les priorités changèrent. Ces images pourtant sont les principales archives qui existent du cauchemar concentrationnaire.

3 commentaires

iphigenie vous faites diversion n parlant de la guerre es boers
Par Joly Sable en mai
NORMAL? Même après avoir vu une ce documentaire vous trouvez ça normal?! Il faut m'expliquer là!
Par dm_5181706c6cc30 l'année dernière
encore faut-il rappeller qu'en 1945, l'allemagne était en ruine, affectée par le typhus et manquant de tout: il est donc normal de voir les détenus affamés et malades. les premiers camps ont ouvert pendant la guerre des boers, les nazis faisaient comme tous les pays occidentaux de l'époque et faut-il rappeller les excellentes conditions de vie des détenus des goulags soviétiques?
Par iphygenie80 il y a 2 ans