Advertising Console

    Hambourg à la pointe technologique

    Reposter
    GreenPod

    par GreenPod

    164
    122 vues
    360 systèmes autonomes de cogénération vont être installés à Hambourg. Les allemands ont apparemment choisi d'opter pour la décentralisation de la production de l'énergie, pour ainsi pouvoir palier aux fluctuations de production des énergies renouvelables. On dirait bien que l'Allemagne n'a pas pris sa sortie du nucléaire à la légère !
    http://www.greenpod.fr/

    Bonjour et bienvenu sur Greenpod la revue de presse vidéo web du développement durable ! Aujourd’hui dans Greenpod Hambourg et Renault à la pointe technologique.

    Renault vient de dévoiler un tout nouveau concept car baptisé « Frendzy » ! A la fois véhicule utilitaire et véhicule familiale le Frendzy est avant tout un véhicule électrique. Un véhicule électrique donc silencieux ! C’est pourquoi Renault à travailler sur le son de ce véhicule, pour des raisons de sécurité. Plusieurs questions se posent : est ce si difficile d’accepter qu’un véhicule ne fasse pas de bruit ? Imaginez une ville sans bruit de voiture ! Et surtout l’argument sécuritaire du bruit est-il si pertinent ? A vous de nous le dire !

    Côté efficacité énergétique, la ville allemande d'Hambourg semble en pleine effervescence, car après l'alimentation du réseau de chauffage urbain en chaleur issue de sources d'énergie renouvelables, la ville compte maintenant installer à l'horizon 2020, des centaines de systèmes autonomes de cogénération. Petit rappel, la cogénération c’est quand par exemple on récupère la chaleur émise par votre chauffe eau pour produire de l’électricité, on tire en fait le meilleur rendement énergétique du gaz qui est brûlé, il sert 2 fois en quelques sortes! Bref tout ça pour dire que 360 systèmes autonomes de cogénération vont être installés à Hambourg. Les allemands ont apparemment choisi d’opter pour la décentralisation de la production de l’énergie, pour ainsi pouvoir palier aux fluctuations de production des énergies renouvelables.