Advertising Console

    Xerfi Canal Réveiller le marché des bébés Secteur et Marché Laure Anne Warlin

    Reposter
    Xerfi Canal

    par Xerfi Canal

    171
    173 vues
    Les Français font des bébés. Avec plus de 800 000 naissances l'an dernier, 2010 a été une année record pour la fécondité en France. 800 000 naissances, c'est une véritable aubaine pour les professionnels de la puériculture, du jouet ou de la layette. Qui dit plus de bébés dit bien sûr plus de demande. C'est d'ailleurs ce qu'illustre la progression de 1,2% du marché du bébé en 2010. Et la tendance devrait se poursuivre. Comme vous pouvez le voir, nous misons sur une croissance de 1,3% en 2011 puis de 1,5% en 2012. Mais comme chacun sait, il faut se méfier des apparences.

    En réalité, les spécialistes des bébés doivent rester vigilants. Primo, car il y a de fortes disparités entre les différents marchés. Regardez. Avec une hausse proche de 3% en 2010, le jouet est clairement la locomotive du secteur. Avec une croissance de seulement 0,4%, la puériculture est elle la lanterne rouge. Deuxio, l'exceptionnelle fécondité a compensé certaines tendances défavorables. Je veux bien sûr parler de la crise économique. Avec un pouvoir d'achat en berne, l'explosion du chômage, les incertitudes face à l'avenir….les Français sont devenus plus prudents.

    En clair, la folie dépensière des jeunes parents fait place à des achats plus rationnels. C'est dire que le prix est le principal argument de vente. Un argument prix qui pénalise les spécialistes. Surtout face à leurs principaux concurrents : les GSA. Des GSA qui tirent leur épingle du jeu grâce à leur prix peu élevés. Et des GSA qui n'entendent pas en rester là. [...]

    Laure Anne Warlin
    Chef de projets Xerfi

    D'après l'étude "Marchés du bébéà l’horizon 2012", réalisée par Laure-Anne Warlin, Chef de projets Xerfi.
    Plus d'infos sur notre étude : http://www.xerfi.fr/etudes/1DIS39.pdf

    http://www.xerfi.fr/Newsletter/xerfiactiv/Live/xerfi_secteur-et-marche_laure-anne-warlin_bebe.html
    www.xerfi.com