Rencontre avec Alain Mabanckou

Découvrir le nouveau player
Philippe BARBIER
1
422 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Roseraie des Cultures - 3ème édition.

Rencontre avec Alain Mabanckou, Professeur au département d’études francophones à Los Angeles (U.C.L.A.), auteur de Demain j’aurai vingt ans, éditions Gallimard.

Interview réalisé par Nathalie Philippe, journaliste, écrivain, rédactrice en chef de Culturessud.com. Extraits.

Alain Mabanckou est un écrivain congolais né à Pointe-Noire (République du Congo-Brazzavile) le 24 février 1966, qui a remporté en 2006 le prix littéraire Renaudot pour Mémoires de porc-épic.

Alain Mabanckou passe son enfance dans la ville côtière de Pointe-Noire où il obtient un baccalauréat en Lettres et Philosophie au Lycée Karl-Marx. Il s’oriente alors vers le droit, sa mère souhaitant qu’il devienne magistrat ou avocat. Après un premier cycle de droit privé à l’Université Marien-Ngouabi à Brazzaville, il obtient une bourse d’études et s’envole pour la France à l’âge de 22 ans, avec déjà quelques manuscrits dans ses affaires, des recueils de poèmes pour la plupart, qu’il commencera à publier trois ans plus tard. .../...
Site officiel : http://www.alainmabanckou.net/

Manifestation organisée avec le soutien du secrétariat général du cinquantenaire des indépendances africaines, de la DRAC Île-de-France et du Conseil Général du Val-de-Marne.

Anne d'Hervé, Directrice du Salon.

3 octobre - Moulin de la Bièvre

La Roseraie des Cultures 2010
Salon International du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses
http://www.laroseraiedescultures.fr

0 commentaire