H-TEST : Resident Evil [GameCube]

HyperBrother Kago
64
447 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Un Horror-Test pour tous ceux qui aimeraient découvrir Resident Evil sur le tard...
...et à tous les fans de "Resident Ivul"...
Il s'agît ici du remake sorti sur GameCube en 2002.

Mais restons sobres !

Retrouvez-moi sur facebook :
http://www.facebook.com/HyperBrotherKGO
et aimez-moi encore plus !

10 commentaires

J'ai oublié de mentionner Condemned aussi qui pourtant mérite d'être nommé si on parle de jeu flippant. Mais bon.
Par Gekreuzigt Il y a 4 ans
Ouais tu as raison je ne pensais plus aux jeux "de peur" à la première personne, ni même vraiment à Dead Space. Mais on s'éloigne déjà du genre Survival Horror je crois. Dans Fear comme dans Doom 3 ou Dead Space (je ne connais presque pas Undying) la notion de survie n'entre quasiment pas en compte (si ce n'est éventuellement dans le scénario quoi, mais ça ne se ressent pas forcément en terme de gameplay), l'action prévaut, etc.
Amnesia c'est évidemment très différent mais je n'y ai hélas jamais joué... La notion de survie semble au centre du gameplay pour le coup (absence d'arme -si j'ai bien compris-, gestion de la lumière, on se cache, on fuit...) et l'ambiance globale terrifie ostensiblement le joueur (merci pour la vidéo, au passage).
"Tentez de survivre dans un monde d'épouvante" => On y est, on dirait.
Par HyperBrother Kago Il y a 4 ans
Je sais, c'est plus ou moins pour ça que je ne passe pas mon temps à faire caca sur des gens dont le concept même n'était pas destiné pour me plaire. Cela-dit, des jeux qui font peur et laisse pourtant au joueur une marge d'action importante, on peut compter quelques shooter (le premier Fear a ses moments, Undying où Aaron était foutrement flippant, les 30 premières minutes de Doom 3 et les 30 premières minutes de Dead Space). A priori Amnesia est aussi très terrifiant pourtant on ne contrôle pas un manche Cf : youtube.com/watch?v=loSzpvq73FY&feature=BFa&list=LL9NzZLwZncLU&index=37 ).
Par Gekreuzigt Il y a 4 ans
@Gekreuzigt : J'imagine que ce fameux balais dont tout le monde parle fait partie de ces choses qui font également le charme des survival horror, ça et les personnages qui fuient les fantômes en trottinant doucement (je pense à Project Zero par exemple), le fait qu'ils ne sachent ni sauter ni utiliser une arme à feu en se déplaçant... Et je comprends tout à fait que ça énerve. Mais ça marche sur moi et je ne pense pas que ça soit un réel défaut, c'est le genre qui veut ça disons et c'est assez cohérent.
Ceci dit je serais curieux de tester un "vrai" survival horror où l'on incarnerait un personnage hyper agile... Même si ce sont éventuellement des notions trop paradoxales pour être associées.
Par HyperBrother Kago Il y a 4 ans
@MaSQuEdePuSTA : J'ai préféré laisser ma langue fourcher plutôt que me lancer à corps perdu dans l'invention complexe de vraies grosses blagues... Je n'ai pas encore vos balls, monsieur Masque.

@Soichiro : Je n'ai hélas pas pu m'essayer à la version originale, comme je le disais à Thundard, mais j'ai bien cru comprendre -grâce à des retours tels que le tien- que ce remake sublimait effectivement l'expérience de 1996. C'est un peu l'idée du "premier opus qui sait qu'il est le premier opus d'une grosse série" et c'est sûrement le fait d'avoir pu prendre tant de recul qui a permis à Mikami et ses copains de créer pareil jeu. Le message semble être : "Voilà, un Survival Horror c'est ÇA, tout y est, et on sait de quoi on parle.", et ça marche bien je trouve, c'est presque éducatif.
Mon micro n'est basiquement pas adapté à l'utilisation que j'en fais je crois, mais test astuces sont les bienvenues évidemment ;). MP si besoin !
Par HyperBrother Kago Il y a 4 ans
Voir plus de commentaires