Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Thomas Dutronc : l’éditeur, rôle et métier - master-classe à la Sacem

il y a 7 ans799 views

SACEM

SACEM

Vincent Carpentier, éditeur entre autres de Thomas Dutronc, revient sur le rôle fondamental de l'éditeur : créer des rencontres entre artistes, gérer les droits de diffusion de l’œuvre.
Pour lui, il est important que des artistes deviennent également éditeur pour dynamiser le métier : il a donc conseillé à Thomas Dutronc de devenir éditeur pour accompagner d’autres artistes. Il assume donc à son tour le rôle de parrain.

Cet entretien a été réalisé lors de la 5e édition de Parcours Croisés, qui s'est déroulée le 5 juillet 2011, dans l'auditorium de la Sacem.
Cette initiative a déjà permis à plus de 250 sociétaires de se rencontrer et d'échanger sur leurs métiers et leurs projets respectifs, lors d'événements imaginés sur le modèle du speed dating.
Au cours de master classes, ils ont aussi pu bénéficier des témoignages de Jean Fauque, Alain Chamfort, Oxmo Puccino et Angélique Kidjo.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Thomas Dutronc : l’éditeur, rôle et métier - master-classe à la Sacem
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xk4esf" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus