Advertising Console

    D’oisillons en oisillons !

    Reposter
    Parc des Oiseaux

    par Parc des Oiseaux

    24
    1 083 vues
    La semaine dernière nous vous annoncions la naissance de deux jeunes Calaos à bec noir au sein des Terres de Calaos. Cette semaine ce sont des oiseaux bien plus colorés qui ont fait l’honneur de montrer le bout de leurs becs à l’équipe du Parc des Oiseaux : les Flamants de Cuba. En effet, sur la Baie de Cuba qui fait face à l’entrée du Parc, les visiteurs ont l’occasion d’admirer dès leur arrivée une colonie de près de 30 individus. De part leur couleur d’un rouge vif, ils illuminent cet espace et plongent immédiatement les visiteurs dans l’ambiance du Parc.
    Au cours de ces trois dernières années, la colonie de Flamants de Cuba a vu le nombre de ses individus doublé suite à des échanges avec d’autres parcs français et européens, et surtout grâce à l’augmentation constante des naissances.
    Cette bonne évolution se confirme cette année avec jusque là 6 œufs fécondés. Ces derniers furent placés en Nurserie et remplacés sous les parents par des leurres. Cette méthode permet de s’assurer de la viabilité des œufs et de les protéger des mauvaises conditions météorologiques et d’une éventuelle inattention des parents.
    Une fois le moment venu de sortir de l’œuf, l’équipe de soigneurs du Parc des Oiseaux se presse de remettre l’œuf sous les parents afin de permettre à ses derniers d’élever leur petit.
    Aujourd’hui 4 œufs ont éclos, les jeunes étant visibles aux côtés de leurs parents à la Baie de Cuba. Mais l’histoire n’est pas finie et de nombreux oisillons verront le jour avant la fin de l’été.