FF13 [21] Chapitre 11 : Alexandre

louka18

par louka18

648
1 661 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Scénario : Chapitre 11 : Alexandre

Nos héros recherchent une quelconque civilisation sur grand pulse en vain. hope est alors emprunt aux doutes ce qui fait surgir l'eidolon Alexandre.

9 commentaires

Quant sortiront les vidéos Portal2
Par yo yo Il y a 4 ans
moi qui suis de caractère perfectionniste (et dieu c'est que c'est chiant) ff13 permet d'avoir les meilleurs stats possible pour chaque persos. Ok l'évolution est linéaire mais ça veut pas dire simple, si tu te fais pas chié à faire du level up tu peux galérer contre certains boss. Et je dirais surtout que le point fort de ce FF c'est la stratégie (j'en parle dans une vidéo bonus). On peut être aux meilleurs statistiques mais si on a une stratégie de jambon vous arriverez à rien du tout. Donc il faut savoir gérer le changement de rôle au moment le plus opportun et c'est pas simple.

Si on veut aller par là FF12 est nul avec son système de combat pas habituel. FF10 est nul avec son sphérier (compliqué tout de même). Mais chacun de ces opus est sympa. Vous remarquerez également que dès que sors un nouveau FF il est toujours critiqué....jusqu'au prochain ^^
Par louka18 Il y a 4 ans
ok merci pour toute ces infos et impression perso sur ce jeu =)
et dsl je suis chiant mais dernier défaut évoquer est le fait que ce jeu n'est qu'un long couloir et même la méthode d'évolution des joueurs est un couloirs où l'on ne peut pas apprendre ce que l'on veut à qui on veut ( pour ma part cet argument est bidon mais reviens souvent)

et je suis un fan de cette série ( j'ai le 7,9,10,10-2 et le 12) et en ayant vu tes très bonnes vidéos louka je me suis vraiment rendu compte et sa sans trop de difficultés que ce dernier opus de la série n'est pas comparable aux anciens mais à voir comme une transition dans la série.
Par killer-zon Il y a 4 ans
je te rejoins complétement sur ton argumentation greil. Le fameux "ha c'était mieux avant". Avant c'est avant on va pas y revenir, faut évoluer. A toujours avoir la même chose on se ferais chier. Franchement faut pas comparer FF13 avec d'autres FF, on compare pas résident evil et silent hill. FF13 est un jeu à regarder en tant que tel sans comparaison. Comme tout jeu il a des défauts mais il est bien meilleur que des jeux noté à 18. Je pense que beaucoup de critique ne sont pas objective.

Pour répondre à ta question sur l'exploration c'est vrai qu'il y en a pas des masses mais paradoxalement vu ce qu'il y a c'est largement suffisant^^. Toutes les quêtes des stèles est assez longues et te tiendra en haleine si tu veux la faire à 100%. Mais bon le jeu est torché en 60H au total tout de même.....comme FF8 qui est ma référence !.
Par louka18 Il y a 4 ans
je suis tout à fait d'accord mis je suis pas crédule quand j'en ai vu certains dire que la série ff était morte où avait été tué par ff 13 je sais bien que c'est pas du tout objectif donc cela je ne m'y attarde pas mais certains donnais des mauvaises notes mais avec une bien meilleure argumentation voilà pourquoi ma question à louka et à tous ceux qui voudront commenté bien sur =)
Par killer-zon Il y a 4 ans
Voir plus de commentaires