Pub Areva

Le Tone

par Le Tone

202
25 181 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Parodie de la publicité d'Areva.
Réagissez sur :
http://pourunmondedurable.blogspot.com/

59 commentaires

Bravo !
Ajoutez-y à cela l'exploitation et la pollution de l'Afrique et des Africains depuis des années !

« Des organisations et des autorités locales y dénoncent depuis des années les ravages sanitaires, sociaux et environnementaux causés par Areva. Car ce sont non seulement les travailleurs des mines, mais aussi les quelque 60.000 habitants de la ville d’Arlit qui sont potentiellement touchés par la pollution de l’eau et vivent au contact de matériaux et résidus miniers radioactifs ou pollués par la radioactivité – ainsi, des stériles sont laissés à l’air libre, même à proximité de l’hôpital. »
---> http://survie.org/francafrique/niger/article/les-observatoires-de-sante-d-areva
Par mattlouf il y a 5 ans
Ta vidéo est très intéressante,nous sommes deux lycéennes de Vannes (56) et notreprojet de TPE est "l'utilisation de l'image de la nature dans la publcité pour des fins commerciales".
Ta vidéo nos serait d'une grande utilitée pour en faire un contre argument. Nous voulions savoir si nus pouvions avoir ton accord pour l'utiliser dans un cadre pédagogique.
Contacte nous sur cette adresse mail: imagiine-nation@hotmail.fr
merci
Par Daphné Le Bars il y a 5 ans
kikiliptus, tu dit ça, mais à mon avis t'habite pas à 20km d'une centrale de 30 ans toi :p . Parce que bon, c'est bien beau tout ça, mais faudra m'expliquer pourquoi le nucléaire est si indispensable alors qu'EDF arrive à faire tourner le réseau avec moins de la moitié des centrales nucléaires de france en activité pendant les révisions oO ...
Par Agent-H il y a 5 ans
Cela fait assez longtemps que j'ai posté ces 2 précédents commentaires ci dessous, donc cela m'a fait réfléchir.
J'ai écouté beaucoup de reportages sur ce que cachait Arêva et EDF sur le plan nucléaire sur le site : http://www.sortirdunucleaire.org/ et j'ai trouvé ça assez bluffant (ce que l'état nous cache au niveau du nucléaire).

Et Kikiliptus, j'ai réponse à ta question : c'est tout à fait possible de changer le nucléaire en énergies renouvelables ! Et ce n'est pas moi qui le dit ! Regarde : http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=pourquoi&page=index2

Voilà, après ne les crois pas, ce n'est pas mon problème. Ciao !
Par Philippe Gourves il y a 5 ans
A tous les utopistes qui pensent que le nucléaire "c'est polluant", je dis "c'est vrai!!!". Mais je n'ai que trois trucs à dire:

*La France est le pays le plus avancé sur le domaine du nucléaire.
*78% de l'énergie produites en France vient du nucléaire. Par quoi le remplacer? donner des idées fiables!
*vu les investissements de la France dans le domaine du nucléaire, je pense qu'il n'est pas bon de stopper en si bon chemin avant de trouver une alternative.

Toutes les information citées viennent de connaissances perso et de source sûre (CEA)
Alors avant de vous lancer dans des débats sans fin qui sont causé par votre ignorance et le manque d'arguments stables, posez vous les bonnes questions. On se revoit dans 5 ans! tchao...
Par kikiliptus il y a 5 ans
Voir plus de commentaires