Percer les mystères de l'univers sombre

27 865 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
96% du contenu de l'univers est de nature inconnue. Les mystérieuses matière noire et énergie sombre en sont-elles les composantes ? Ou est-ce une erreur dans l'équation d'Einstein ? Des questions auxquelles le futur satellite Euclid de l'ESA répondra. Réalisateur: Pierre-François Didek (Karamoja Productions). Directeur de collection: Vincent Minier (Laboratoire AIM Paris-Saclay).

5 commentaires

Merci pour vos vidéos très intéressantes . Par contre les effets visuels sont un peu fatiguant, un trop grand nombre pour ma part . Il y a aussi certaines notions qui mériterai une incrustation, tel que les expressions anglophones ; je n’arrive pas à comprendre par exemple ce que dit Anaïs à 7:50 environ : « Boulet Clusters » ? au sujet des amas qui rentrent en collision . Cordialement
Par Vincent Lebreton en octobre
Présentation claire et précise par Anaïs Rassat qui connaît bien son sujet et possède une voix merveilleuse...:-) Il est vrai que les effets ''Twilight Zone'' sont bons pour garder éveiller le spectateur...;-) Mais il faut que le réalisateur ou monteur fasse le bon choix du moment pour inclure l'effet...pas quand le présentateur dit un mot ou mentionne un concept important...Pour ce vidéo-ci, je crois que c'était réussi...Du Québec, merci beaucoup pour l'excellent travail fait par votre équipe.
Par dm_4ffe5f835bdd6 il y a 2 ans
Passionant merci à AstrophysiqueTV de partager
Par don priolo il y a 2 ans
Bon, vraiment vraiment super d'avoir la possibilité de visionner tous ces documentaires de vulgarisation scientifique, c'est terriblement intéressant et on en redemande !

Ceci dit, je m'excuse d'avance d'avoir à le dire mais... durant les interviews, entre les effets visuels et les grésillements incessants de cette série de docs là, et les effets de zooms intempestifs de docs précédents, c'est à ce point pénible qu'on a du mal à suivre ce qu'il se dit... il faudrait tenter d'expliquer au monteur vidéo de la production qu'il ne s'agit pas de documentaires sur les psychotropes hallucinogènes... :) Vraiment c'est très dommage, ça gâche beaucoup.
Par mensongess il y a 2 ans
pénible cette musique de fond....
Par ketsamat il y a 2 ans