Advertising Console

    Percer les mystères de l'univers sombre

    Reposter
    32 449 vues

    6 commentaires

    Anais Rassat
    Bonjour, Je trouve votre message tardivement. L'amas ("cluster" en anglais) en question s'appelle le "Bullet cluster". Bullet en anglais signifie "balle (de fusil)". Le nom vient simplement de sa forme géometrique dans le ciel. Cordialement, Anais Rassat.
    Par Anais RassatEn septembre
    Vincent Lebreton
    Merci pour vos vidéos très intéressantes . Par contre les effets visuels sont un peu fatiguant, un trop grand nombre pour ma part . Il y a aussi certaines notions qui mériterai une incrustation, tel que les expressions anglophones ; je n’arrive pas à comprendre par exemple ce que dit Anaïs à 7:50 environ : « Boulet Clusters » ? au sujet des amas qui rentrent en collision . Cordialement
    Par Vincent LebretonL'année dernière
    dm_4ffe5f835bdd6
    Présentation claire et précise par Anaïs Rassat qui connaît bien son sujet et possède une voix merveilleuse...:-) Il est vrai que les effets ''Twilight Zone'' sont bons pour garder éveiller le spectateur...;-) Mais il faut que le réalisateur ou monteur fasse le bon choix du moment pour inclure l'effet...pas quand le présentateur dit un mot ou mentionne un concept important...Pour ce vidéo-ci, je crois que c'était réussi...Du Québec, merci beaucoup pour l'excellent travail fait par votre équipe.
    Par dm_4ffe5f835bdd6Il y a 4 ans
    don priolo
    Passionant merci à AstrophysiqueTV de partager
    Par don prioloIl y a 4 ans
    mensongess
    Bon, vraiment vraiment super d'avoir la possibilité de visionner tous ces documentaires de vulgarisation scientifique, c'est terriblement intéressant et on en redemande !

    Ceci dit, je m'excuse d'avance d'avoir à le dire mais... durant les interviews, entre les effets visuels et les grésillements incessants de cette série de docs là, et les effets de zooms intempestifs de docs précédents, c'est à ce point pénible qu'on a du mal à suivre ce qu'il se dit... il faudrait tenter d'expliquer au monteur vidéo de la production qu'il ne s'agit pas de documentaires sur les psychotropes hallucinogènes... :) Vraiment c'est très dommage, ça gâche beaucoup.
    Par mensongessIl y a 4 ans
    Voir plus de commentaires