Guitare : Comment jouer Creep de Radiohead ? (Version droitier)

Découvrir le nouveau player
Pratiks

par Pratiks

1K
4 045 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Bonjour et bienvenue pour nos tutos guitare !

Aujourd’hui benoît va vous apprendre un grand classique de Radiohead : Creep !

LES ACCORDS :
On va commencer avec un SOL ou G (355433), puis on enchaîne avec un SI ou B (224442), un DO ou C (335553) et enfin on termine avec le DO mineur ou Cm (335543).

LA RYTHMIQUE:

Maintenant passons à la rythmique qui est relativement simple, les débutants vous devriez rapidement maîtriser cette chanson.

C'est tout simple. Elle se décompose en 3 phrases :

- la première consiste à gratter deux fois l'ensemble des cordes vers le bas :
↓ ↓

- ensuite il va falloir enchaîner un balancier en grattant l'ensemble des cordes vers le haut et le bas deux fois de suite :

↑ ↓ ↑ ↓

- enfin le dernier mouvement est plutôt simple. Il faut ici gratter une fois vers le bas puis enchaîner avec un mouvement bas / haut.

↓ ↓↑

Nous espérons que vous maîtrisez maintenant cette chanson de Radiohead, Creep. Ceci est un rythme de bas, n’hésitez pas à vous l’approprier, jouez le de plus en plus vite, essayez de le complexifier et surtout amusez-vous : c’est le principal !

Avant de vous quitter je vous donner une autre petite astuce pour embellir le refrain. Simplement lorsque vous allez enchaîner les accords sur le refrain, il suffit de jouer avec le petit doigt pour ajouter d'autres sonorités.

Sur ce, je vous laisse, si jamais vous avez une remarque postez nous un comment, nous tâcherons d’y répondre le plus rapidement possible. A très bientôt !

0 commentaire