Advertising Console

    Et si on louait la voiture aux voisins ?

    Repost
    GreenPod

    par GreenPod

    165
    135 vues
    Aujourd'hui, nous allons suivre les p'tits futés de la route, une catégorie de voyageurs qui ont toujours une astuce au fond de leur sac... ou de leur smartphone... pour un trajet plus économique et plus écologique. Parmi eux, Benjamin loue sa voiture à des inconnus grâce à un système d'autopartage entre particuliers.
    http://ecomobilite.tv/

    Bonjour et bienvenue dans Emissions Impossibles, où l’on vous dit tout sur la mobilité d’aujourd’hui!

    95 % du temps en moyenne, votre voiture reste garée, sur un emplacement ou dans un garage…, Ça commence à faire chère la minute de parking, surtout si l’on en croit les chiffres de l’automobile club selon lesquels un automobiliste qui a roulé avec une Renault Clio essence de 6 chevaux et qui a parcouru 9 076 km en 2010 a dépensé 5 744 € (soit 2,4 % de plus qu’en 2009). Et si on partageait le coût et les bénéfices de ces voitures pendant qu’on ne les utilise pas ?

    Buzzcar aide les propriétaires comme Benjamin à rentabiliser facilement leur voiture en la louant à d’autres membres de la communauté quand ils ne l’utilisent pas. Ils s'occupent également du paiement, de l'assurance et de protéger les bonus quoi qu’il arrive.

    Je voulais partir dans le sud, mais comme d’habitude je m’y suis prise trop tard pour acheter les billets de train. Heureusement je ne suis pas la seule à changer d’avis au dernier moment, c’est pour cela qu’est né « troc des trains » C’est un site et une appli smartphone pour trouver des billets à petits prix à la dernière minute, sans enchères ni commission. Je viens de trouvez un Paris-St Raphael à 35 euros, au lieu de 96,70 sur le site de la SNCF !!! J’ai ensuite contacté l’acheteur. On a pris un rendez-vous, je lui ai payé mon billet et j’ai filé à la mer peaufiner mon bronzage ! Et lui, il était super content : il avait eu un empêchement à la dernière seconde et il était tout embêté avec son billet non-échangeable et non remboursable. SI Ça ce n’est pas du gagnant-gagnant !!