Advertising Console

    Review Final Fantasy 2 ( GBA )

    Reposter
    Hooper

    par Hooper

    10,4K
    8 812 vues

    6 commentaires

    troudhuk
    - Un détail graphique excellent, qui m'a motivé à monter mes magies, c'est que leur animation change environ tous les 3-4 niveaux pour les magies de base : brasier/glacier/foudre/sidéral/atomnium/... (y'a plus les niveau + et X comme les autres FF). Et à haut niveau, on a vraiment de très belles animations, bien impressionnantes. Ça n'évolue malheureusement plus après le niveau 10, et au niveau 16 on a la petite partie de "chargement" au lancement de la magie qui change c'est tout.Pour aller à ton pub, raah c'est rageant tu cherches des choses hyper compliquées alors que c'est un bête pub comme toutes les villes, donc ils vont pas faire un mystère pour y accéder ^^ Il suffit de longer la muraille, alors si tu peux pas le faire par en bas car tu sors de la ville, c'est par en haut (on voit la barrière).Pour conclure, ce système de leveling gâche un peu le jeu, dommage, mais à part ça on a déjà un FF bien évolué.
    Par troudhukIl y a 5 ans
    troudhuk
    - Pas d'aléatoire dans l'augmentation des compétences (magies notamment, le reste on le voit moins), ça augmente linéairement à chaque utilisation, plus ou moins rapidement selon notre niveau. De plus, c'est pas un palier/combat mais un palier/utilisation, donc si on utilise 2 fois une magie dans un combat, on augmentera la jauge de 2 "crans", 1 seul pour 1 fois... Si les premiers niveaux n'ont que 5-10 crans, les derniers en ont beaucoup plus...
    - Par contre, on ne peut pas entamer dans le même combat un prochain niveau de magie. Si un niveau était presque terminé avant un combat, ça ne sert à rien de le faire durer, on ne peut pas le finir et entamer le niveau suivant. Perte de temps.
    - Les personnages ne sont pas tout à fait des clones. Au-delà des compétences d'armes et de magie, il y a aussi les caractéristiques (agilité, force...) qui sont très différentes de base selon les personnages. Après c'est sûr qu'on peut tous les faire progresser à fond.
    Par troudhukIl y a 5 ans
    troudhuk
    Je l'ai fini, j'ai voulu reprendre pour avoir le bestiaire à 100%, ma sauvegarde s'est effacée et j'ai perdu toutes les heures passées à up mes persos au Dawn of Souls ^^ Abandon du 100%.

    Bon j'ai pas lu tous les commentaires, mais quand même pas mal d'approximations dans ce que tu dis, alors tant que c'est frais pour moi, je complète un peu :

    - Dans les auberge, le prix a payé correspond exactement à la somme des PV et PM que ça va nous rendre. Donc effectivement si on est dans un sale état et/ou à court de magie, ça va nous coûter cher. N'empêche qu'il vaut mieux utiliser quelques dizaines de points de magie pour se soigner à fond (milliers de PV), avant de dormir à l'auberge, du coup ça ne coûte plus grand chose.

    - Là où j'en suis dans la vidéo, j'ai bondi car tu n'en as pas parlé : on peut choisir de ne pas porter d'arme ou d'équipement et de se battre à mains nues ! On a une jauge de compétence pour le combat à mains nues.
    Par troudhukIl y a 5 ans
    kuja45 (OST)
    Sinon pour en revenir au jeu, c'est vrai que le système d'évolution est original, mais très vite gonflant.
    Un système similaire sera repris dans SaGa Frontier 2 (peut-être le 1 aussi mais pas sur).
    Sinon un truc que tu as oublié de préciser, c'est que dès le début une grande partie de la map est dispo mais c'est un piège, me suis fait avoir plusieurs fois, car tu te trouves avec des ennemis faisable, mais d'un seul coup, ils deviennent infaisables car trop forts.
    Sinon le scénario est plutôt pas mal pour l'époque et en a plus que certains jeux d'aujourd'hui
    Par kuja45 (OST)Il y a 5 ans
    kuja45 (OST)
    Petit aparté pour les musiques: déjà, il faut savoir que c'est Tsuyoshi Sekito qui s'est chargé d'arranger les musiques pour FFII en remake et il n'a créé que 2 morceaux Battle Scene A et B qui correspondent aux boss et qu'il est mis à morceau à consonances orientales, ne m'étonne pas de sa par, il était coutumier du fait dans les OST auxquels il a participé sur PS1 (Chocobo Fushigina Dungeon 2 et Brave Fencer Musashiden entre autre)

    Il y a aussi 4 musiques composées pour le jeu original et qui ne sont pas utilisées:
    Shop, The Airship, Battle Scene 3 et Dungeon (celui-ci sera réutilisé dans FFVI dans la maison avec tous les mécanismes)

    Et oui, le thème des chocobos n'est pas complet, même dans la version originale, la suite viendra avec l'épisode suivant et même le Prelude n'est pas complet non plus (faudra attendre FFIV)
    Par kuja45 (OST)Il y a 5 ans
    Voir plus de commentaires