Le phénomène du centième singe

Découvrir le nouveau player
tchels0o

par tchels0o

937
1 167 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Ces scientifiques ont étudié des macaques (macaca fuscata) sur l'île de Koshima en 1952. Certains de ces singes avaient appris à laver des patates douces et les scientifiques ont alors observé que ce nouveau comportement s'était répandu à tous les jeunes singes de l'île par mimétisme.

Watson prétend cependant que ce comportement se serait même répandu aux singes de toutes les îles avoisinantes sans qu'il y ait la moindre transmission visible et cela au moment où un nombre clé aurait été atteint, le fameux centième singe, à partir duquel l'espèce entière aurait acquis un nouveau savoir.

L'histoire a été rendue populaire par Ken Keyes dans son livre « le centième singe » dont il applique le concept à la société humaine. Depuis, l'histoire a été acceptée comme un fait et est apparue dans de nombreux ouvrages dont certains écrits par des universitaires.

3 commentaires

superbe vidéo, merci
Par yakyra il y a 3 ans
très jolie vidéo très bon message mais ce genre de truc n'est pas près de nous sauvé je m'explique.

si la spiritualité était laissé ouverte et que tout le monde avait une spiritualité oui sa marche simplement la majorité d’athée nihiliste ou sataniste qu'à volontairement créer le système enraye ce processus.

ont ne peut jamais espéré avoir une telle évolution positive chez l'homme tan que les média nous assommerons de propagande de dogme, de manière de pensé etc...

pour que cela nous sauve je dit pas que c'est impossible mais déjà arrêté la machine lavage de cerveau & co
Par dyce91 il y a 3 ans
Parfait !
ça ma donner la patate cette Vidéo.
Par ( Parano - Prod ) il y a 3 ans