Série Final Fantasy IV: 24 (bonus) - Les rancuniers de Mysidia

Oracle Incorporated
37
352 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.oracle-incorporated.net/

Aujourd'hui, ça fait tout juste 20 ans que FF4 a vu le jour ! C'était un anniversaire à ne pas manquer alors voici une petite vidéo spéciale doublée par nos soins !

Moments mémorables que les réactions des villageois qui reconnaissent l'ancien chef des Ailes Rouges...

Merci encore aux guests qui ont accepté de participer !!!
Hedge : http://www.dailymotion.com/hedge
Mr. Freeze : http://www.dailymotion.com/Cutty_Flam

11 commentaires

Sans oublier le fait que s'arrêter pour regarder une jolie femme nous transforme en cochon... Même en 1991, les concepteurs avaient déjà le souci du détail ! :D Je terminerai avec le bruitage de vieille caméra pendant le compte à rebours, que j'avais toujours rêvé d'avoir depuis le début de la série et que j'ai enfin pu ajouter après l'avoir imité à la bouche ! ^^

Voilà, je sais que les vidéos sont courtes et que c'est long d'attendre la suite mais je ne peux y consacrer tout mon temps libre et j'essaie vraiment de me creuser la tête pour proposer un travail de qualité avec une référence par-ci par-là quand j'en ai la possibilité. Bon, maintenant que c'est dit, j'ai intérêt à assurer dans les mois à venir pour lancer la saison 2 !
Par Oracle Incorporated il y a 3 ans
Petites précisions sonores maintenant : j'aurais bien aimé mettre le "Game Over" mais il n'y en a pas dans FF4 donc j'ai utilisé le jingle d'un repos à l'auberge, pour illustrer que Cécil a besoin de récupérer. Pour l'anecdote, c'est le seul FF (au moins parmi les 6 premiers) dans lequel aucune son ne souligne notre mort.

Pour la musique de fin, elle est tirée du magnifique album "Guitar Solo Final Fantasy Official Best Collection".

A part ça, c'est vrai que le vomissement est marquant, je me suis donné comme jamais pour le réalisme de la scène ! xD
Mais je trouve un tout petit peu dommage que la plupart d'entre vous aient été tellement marqués par ces quelques secondes que divers clins d’œils n'aient pas été détectés. En à peine 3 minutes de vidéo, on peut distinguer un titre qui n'est pas anodin dans le générique de début, une intro ainsi qu'un bruitage inspirés d'une série... et justement, c'est le quantième épisode ? ;)
Par Oracle Incorporated il y a 3 ans
Waouw, il reste quelques anciens qui commentent encore ? Merci ! :D

Contrairement au reste de la série (où les dialogues sont affichés légèrement trop longtemps), ici les textes apparaissaient trop peu de temps par rapport aux répliques. C'est pourquoi le "crapaud" vient plus tard, j'ai trouvé que ça donnait bien quand même :)

Sinon Freeze, je ne suis pas d'accord quand tu dis que ta voix est la moins bonne. Oui, c'est ta voix normale mais je ne vois pas en quoi ce serait un mal. Le plus important, c'est qu'en plus d'une voix crédible par rapport au personnage, l'intonation soit juste ! Et comme l'a dit Mortyss, c'est le cas ;)

Perso, j'ai le souvenir que le barman empoisonne aussi dans la version DS mais je n'ai malheureusement pas de preuve à l'appui :P
Par Oracle Incorporated il y a 3 ans
enfin une nouvelle vidéo, ça fait plaisir de pouvoir en commenter un après tout ce temps!! :D

vraiment bien joué, c'est un des moments du jeu que j'ai préféré et tu l'as très bien rendu, je me suis bien amusé! ;) j'ai surtout aimé la "mise en scène" avec les didascalies et les bruitages (le gameover à la fin bien choisi ;) ), ça donne super bien :P

c'est marrant d'entendre des nouvelles voix et d'en reconnaître d'autres (toujours aussi doué pour faire les vieilles dames Link, chapeau XD) et même si c'est vrai qu'il y a un léger décalage parfois le doublage est excellent :P je n'ai pas trop envie de savoir comment vous avez enregistré le bruitage de quand tu bois le poison (même si je peux imaginer), l'important c'est qu'il donne bien ;D

Un excellent épisode à rajouter à la liste et qui j'espère se verra suivre par d'autres! :D
PS: la version du thème utilisée pour le générique est pas mal, elle vient d'où? :P
Par zack-fair22 il y a 3 ans
D'une certaine façon, je suis dans l'épisode :noel:

Je crois que ce qu'il restera dans cet "épisode" sera le vomi :ok:
Par yich il y a 3 ans
Voir plus de commentaires