X. Emmanuelli: «Pourquoi je démissionne du Samusocial de Paris»

Découvrir le nouveau player
Charlie Hebdo
232
5 833 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Xavier Emmanuelli démissionne du Samusocial de Paris, dont il est le fondateur. En exclusivité pour Charlie Hebdo (n°996 du 19 juillet 2011), il raconte comment les restictions budgétaires et les "petits hommes gris" ont vidé son action de sa substance. Extraits de l'interview, avec Sylvie Coma, Patrick Pelloux et Charb.

1 commentaire

Bah, Charlie, on est en 2015 et la situation n'a pas bougé (malgré les millions de "je suis Charlie"-pancarte que j'ai refusé de prendre, mais j'ai fait quelque chose de plus artistique)!
Quand j'appelle le 115 pour signaler quelqu'un dans la rue la réponse c'est "merci je vais qui je peux envoyer". J'attends souvent à côté de la personne pour la rassurer du mieux possible sans me mettre en danger et si je peux lui offrir un café et quelque chose à manger, je le fait parce que c'est le devoir de chacun de protéger la personne qui se trouve en détresse. Je sais combien vous vous bougez pour les personnes, je vous lit et vous me donnez espoir, je dessine autant que je peux pour prouver que vous avez raison de dessiner (c'est toujours plus facile que de mettre des photos factices ☻).Revenez! Je veux bien vous accompagner si vous avez besoin de dessinateurs! ♥ Donner de mon mieux pour se marrer c'est ce que j'aime dans la vie! Et me marrer avec intelligence c'est encore plus jouissif!
Bises à tous, bises à vous lecteurs de toujours! Nous sommes toujours Charlie et nous sommes encore plus fier de l'être! ;)
Par SuperChili en février