Advertising Console

    ESPADON 900 PRO bateau semi-rigide (essai mai 2011) pour pneuboat.com

    Repost
    Jean-Marc PneuBoat.com

    par Jean-Marc PneuBoat.com

    14
    2 789 vues
    ESPADON 900 PRO bateau semi-rigide (essai mai 2011)
    Le chantier Tunisien ESPADON a présenté ce mois ci à la presse son nouveau navire amiral, l'ESPADON 900 PRO.
    Ce semi-rigide de 9 mètres vient compléter la gamme des Espadon qui débute à partir de 3.30 m

    C'est donc à l'usine Espadon, près de Soliman, dans le Cap Bon, en Tunisie, que nous reçoivent cordialement le Directeur Samir Azaiez et son équipe.
    Nous avons pu visiter les différents ateliers de fabrication, inox, sellerie, polyester, collage ainsi que le bureau d'étude où opèrent un ingénieur et un designer.
    Grand moment d'émotion lorsque, sorti de son hangar, l'imposant semi-rigide va être remorqué vers Sidi Raïs, à l'extrémité des plages de sable du fond du Golfe de Tunis
    et à l'émergence de la Montagne de Korbous, qui fait face à Carthage, où il sera mis à l'eau.
    L'Espadon 900 PRO est fabriqué avec le meilleur des matériaux du moment, tissu hypalon néoprène de Pennel et Flipo Orca 866, 1670 décitex, pour le flotteur d'un diamètre de 62 cm
    avec non moins de huit compartiments étanches.
    ce qui permet un gain de poids (de 25 à 30%) tout en renforçant la solidité de la structure avec en prime une meilleure résistance à la corrosion et à l'absorption d'eau.
    Concernant les données techniques, 9,20 m de long, dont 8,60 habitables, et 3,55 de large pour 2,35 d'habitables est homologué Communauté Européenne : en C, il peut embarquer 16 personnes.
    Son poids est de 1820 kgs sans moteur. Le client peut choisir la motorisation adaptée à son programme de naviguation et peut aller jusqu'à un maximum de 350 CV ou 2x300,
    les puissances recommandées étant de 300 ou 2x225. Le modèle à l'essai est équipé d'un 230 CV Iveco Fiat Turbo Diesel transmission Z Drive, hélice de 19.
    TOUTES LES INFOS SUR