Nouvelle BMW Série 1 : première vidéo (clip musical)

Découvrir le nouveau player
Actu Auto Video
121
896 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Si la nouvelle Série 1 de BMW est attendue pour le salon de Francfort, qui se tiendra du 15 au 25 septembre 2011, elle a déjà dévoilé ses formes en détails voici quelques jours.

Cette fois, c'est en vidéo que la petite de la famille bavaroise s'exhibe et pour ce faire ce sont les rues de Berlin qu'elle a choisies.

Sous des airs de déjà vu, la nouvelle BMW Série 1 change plus profondément qu'on l'imagine. Les évolutions les plus marquantes se relèvent surtout sur la face avant, avec un nez et un regard clairement dérivés du look adopté avant elle par les BMW Série 5 Gran Turismo et Série 7.

L'arrière se contente quant à lui d'évoluer, relativement timidement, le style de la première génération de BMW Série 1.

A l'intérieur, l'espace habitable gagne en volume. Il en est de même pour le coffre, qui grignote 200 litres. Dessin et qualité sont annoncés en sensible évolution, tandis qu'un écran de 6.5 pouces (voire 8.8 sur option) sert de display pour l'iDrive.

Parmi les autres options, on relève les systèmes d'avertissement de collision, de détection de limitation de vitesse ou encore une connexion Internet.

Techniquement, la nouvelle BMW Série 1 propose un joli chapelet de mécaniques.

Côté essence, le 1.6 turbo connu de chez Mini se déclinera en 136 ch, 170 ch et sans doute 250 ch. Du côté des diesels, on retrouve le 2 litres turbo dans des versions de 116 ch, 143 ch et 184 ch.

Selon le bloc sélectionné, y est accouplée une boîte 6 manuelle ou 8 automatique.

EfficientDynamics oblige, tous les modèles sont dotés du start/stop et de la régénération au freinage.

La nouvelle BMW Séries 1 "2012" sera lancée dans les concessions belges, où elle fera l'objet de portes ouvertes, le 17 septembre prochain. ( M. Lacroix / industrie.turbomagazine.be )

Rejoignez-nous sur industrie.turbomagazine.be et abonnez-vous à notre chaîne sur DailyMotion ( http://www.dailymotion.com/MLSLAL )

0 commentaire