Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Expulsion Mercredi 13 juillet 2011 à 15hs des indignées Bordeauxx

il y a 7 ans431 views

miser en ligne le Jeudi 14 Juillet 2011 à 18h

Vendredi 8 juillet 2011, nous, les indigné-e-s de Bordeaux qui tenons depuis un mois un campement place St Michel, avons reçu une requête judiciaire d'expulsion diligentée par la mairie.
48 heures nous étaient données pour répondre aux arguments de celle-ci : trouble du voisinage, vol d'électricité, graves nuisances à l'hygiène et à la santé publiques...
Que répondre à ces qualifications abusives, diffamatoires, qui ne sont fondées sur aucune preuve matérielle et n'ont d'autre but en vérité que de fermer au plus vite un espace d'expression libre et de réflexion sur lequel la mairie n'avait aucun contrôle ?
Les faits parlent d'eux-mêmes. Le campement des indigné-e-s a permis de diffuser de l'information (distribution de tracts, projections de films, débats...), de tisser du lien social et de développer des pratiques solidaires : repas et boissons non alcoolisées à prix libre, accueil de tous et toutes, dortoirs.
Sans surprise, le tribunal administratif a donné raison à la mairie.
Nous considérons ce jugement comme expéditif, attentatoire aux droits de la défense et symbolique d'une "justice" aux ordres du pouvoir ne tenant aucun compte de l'expression populaire.
Monsieur Alain Juppé, Ministre des Affaires Etrangères, ne cesse de se réjouir de la volonté des peuples du Maghreb de conquérir leur liberté bâillonnée.
C'est le même qui, rêvant sa ville propre à accueillir les touristes, menace d'envoyer le savoir faire des forces de l'ordre françaises sur nos tentatives de créer, sans lui, l'autre monde dans lequel nous voulons vivre.Mais ni lui ni personne ne saura arrêter le mouvement dans lequel s'inscrivent les indigné-e-s de Bordeaux.En France, en Europe, dans le monde, la voix des opprimé-e-s sans cesse grandissante offre à tous les peuples un espoir d'émancipation et les perspectives d'un monde meilleur.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Expulsion Mercredi 13 juillet 2011 à 15hs des indignées Bordeauxx
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xjwz4q" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus