NATUREPARIF
29
276 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
A l’occasion de la seconde édition du concours « Capitale française de la biodiversité », Natureparif a souhaité proposer aux acteurs locaux, politiques et économiques, un film expliquant les enjeux de la nature en ville.

Intitulé « Harmonie urbaine » et réalisé par 24/25 Productions, ce document de 12 minutes donne la parole à des naturalistes, des sociologues, des urbanistes et des scientifiques comme Philippe Clergeau, Nathalie Blanc, Yves Chalas ou encore Jacques Webber. Chacun des intervenants y expose sa vision et ses propositions pour imaginer la cité idéale où milieu urbain et biodiversité cohabitent en… harmonie !

Un film à vocation clairement pédagogique récompensé le 17 juin dernier au 24ème Festival International de l'Image Institutionnelle et Corporate du Creusot par les « Lauriers de bronze ». Ce prix symbolise le travail mené par Natureparif pour protéger la biodiversité en Ile-de-France en aidant à mieux la connaître à travers ses missions d’Observatoire francilien, de mise en réseau des acteurs régionaux et de sensibilation du grand public.

0 commentaire