Niki Lauda : le miraculé du Nürburgring

Découvrir le nouveau player
Actu Auto Video
123
7 811 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Parmi les vedettes montantes à Hollywood, il y a Chris Hemsworth. Et ce qui justifie sa place en ces colonnes est que le jeune acteur travaillerait sur un projet dénommé "Rush", un film qui mettrait en scène la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda. ( M. Lacroix / industrie.turbomagazine.be )

Il semblerait en effet que l'histoire nous fasse revivre le monde de la F1 des années 70, alors que Niki Lauda, champion du monde 1975, est victime de son terrible accident du Nürburgring, en août 1976, avec la Ferrari. Gravement brûlé au visage, atteint aux poumons, le miraculé autrichien est écarté des circuits mais effectue un incroyable retour en piste 6 semaines à peine après son accident, au Grand Prix d’Italie, avec la ferme intention de conserver sa couronne malgré tout (sa domination était telle avant le GP d'Allemagne qu'il comptait plus de 30 points d'avance sur tous ses rivaux). Affaibli, il passera très près de cet exploit, puisqu'il comptait encore 3 points d'avance sur James Hunt avant l'ultime rendez-vous du Japon, où des conditions météo déplorables le forcent à renoncer. Il offre ainsi sur un plateau d'argent le sacre à James Hunt. Ce dernier sera à nouveau couronné en 1977 et en 1984. Dans ce projet, Hemsworth incarnerait Hunt et le tournage serait programmé pour début 2012.

Rejoignez-nous sur industrie.turbomagazine.be et abonnez-vous à notre chaîne sur DailyMotion ( http://www.dailymotion.com/MLSLAL )

0 commentaire