Advertising Console

    GRISP Ep7 UN PIRATE CONSCIENCIEUX

    Reposter
    GRISP Profilers

    par GRISP Profilers

    10
    2 581 vues

    13 commentaires

    Cyril HIARD
    et non, je ne suis pas Rémi, car Rémi c'est le réal ;-)
    (voir ma bande démo ici : http://www.dailymotion.com/pocosso#videoId=xhb2qb )
    Pour l'hopital, je pense qu'on a tout simplement demandé au directeur de l'établissement,
    c'est un petit hopital, je crois, et c'est Yan qui s'en est occupé.
    Mais en général, suffit de 1) soit se présenter sur place, ou d'appeler, puis 2) d'envoyer un petit mail pour expliquer en détail la demande, et 3) éventuellement passer pour rencontrer la personne, et donner quelques infos complémentaires
    Par Cyril HIARDIl y a 4 ans
    Lili Canal
    @ Pocosso : je t'en prie, vous le méritez bien !

    Aaaah, un nouvel épisode de GRISP ? Je vais courir aller voir ça ! Et pour LSOM, j'ai également hâte de voir ce que vous avez fait, les teasers et BA donnent envie. J'ai très envie de voir le résultat de tant d'années de travail ! (Tu es donc Rémi Hoffmann, si je ne m'abuse ?)

    Ah bon, j'avais bien vu alors, "Projet Phoenix" est bien en rapport avec GRISP... C'est très bien en tous cas si le projet a peu donner naissance à cette websérie, comme quoi, rien ne se crée, rien ne se perd...

    Dis-moi, j'ai une question : pour un court-métrage que j'écris actuellement, on aurait besoin de tourner une scène dans un hôpital. Je me demandais comment vous aviez fait pour avoir les autorisations nécessaires pour GRISP, comment vous aviez procédé, si ça avait été compliqué etc... Merci beaucoup d'avance !

    Bonne continuation !
    Par Lili CanalIl y a 4 ans
    Cyril HIARD
    Salut,
    merci beaucoup pour tous tes encouragements.
    Petite news, l'épisode 8 de GRISP sort ce soir ;-)
    Pour LSOM, la fin des tournages est proche (et oui je suis réal, monteur, graphiste, etc, ... pour GRISP, mais aussi assist réal, régisseur, etc.. sur LSOM, donc je peux te dire que ça avance super bien)
    Pour Projet Phoenix, il y a eu des différents entre la réalisatrice et le régisseur général, du coup le projet est tombé à l'eau, mais de ce projet avorté, est bien né GRISP-Profilers.
    On retrouve quasiment les même acteurs, et la même équipe technique (la réalisatrice en moins...),
    avec une histoire différente, et un découpage en feuilleton plutôt qu'un film complet.
    Par Cyril HIARDIl y a 4 ans
    Lili Canal
    [...] Oh, tiens, je me posais une question : est-ce que toi et ton équipe de GRISP avez quelque chose à voir avec les Studios Tchaouh et leur "Projet Phoenix" ? Je ne me rappelle plus où et pourquoi, mais je crois avoir lu que vous faisiez plus ou moins partie du même projet, et que les idées pour le long-métrage "Projet Phoenix" étaient devenues la websérie "GRISP Profilers".

    Je demande ça parce que j'avais découvert le synopsis et les intentions pour "Projet Phoenix" par hasard, et que j'avais adoré le concept... Et je voulais savoir, si vous y êtes bien liés, comment avançait cette idée, si elle était toujours d'actualité ou si elle avait été abandonnée. Dans le cas où elle est toujours en cours, j'espère qu'elle sera développée/terminée un de ces jours, parce que de ce que j'en ai lu, ça avait l'air vraiment très très sympa !
    Par Lili CanalIl y a 4 ans
    Lili Canal
    [...] C'est vrai que la musique a évolué elle aussi, elle est d'ailleurs très sympa et correspond bien à ce genre de séries, ce qui n'est pas forcément évident (personnellement, je sais que la musique pour mes films est un vrai casse-tête, je ne suis jamais 100% satisfaite).

    Un petit défaut provient peut-être des scènes d'action, qui sont extrêmement dures à rendre et qui ont très souvent tendance à paraître un peu "molles". Mais là c'est un travail de montage hyper complexe, j'ai rarement vu une scène d'action tenir la route dans un film amateur. Là encore, ceci dit, elles s'améliorent au fur et à mesure des épisodes.

    Bon, en tous cas j'ai hâte de voir ces quatre derniers épisodes ! Et bon courage aussi pour la suite (et fin) de LSOM, dont je suis l'évolution avec impatience depuis environ trois ans. Ça va être super, je crois ! [...]
    Par Lili CanalIl y a 4 ans
    Voir plus de commentaires