Une Porsche et une citadine, même empreinte CO2 ?

Découvrir le nouveau player
GreenPod

par GreenPod

168
113 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En Allemagne, l'étiquetage carbone des voitures neuves prendra désormais en compte non seulement le CO2, mais aussi le poids du véhicule. La France et l'Italie dénoncent une information mensongère qui mettrait sur pied d'égalité l'empreinte environnementale des grosses berlines allemandes et des petites cylindrées françaises ou italiennes. http://www.ecomobilite.tv

Bonjour ! Le débat du mois tourne autour d’un projet de loi très polémique qui a été adopté le 8 juillet par nos voisins allemands.

Désormais, l’étiquetage environnemental des voitures neuves prendra en compte non seulement le CO2, mais aussi le poids du véhicule. Par exemple, une Porsche Cayenne S hybride qui pèse 2,3 tonnes et produit 190 grammes de CO2 par kilomètre se retrouverait ainsi dans la même catégorie --la Classe B-- qu'une citadine pesant seulement 1,11 tonnes et émettant 114 grammes de CO2 au kilomètre.

Alors, êtes-vous pour ou contre cette décision ?

La France et l’Italie sont montées au créneau pour dénoncer une information mensongère qui mettrait sur pied d’égalité l’empreinte environnementale des grosses berlines allemandes et des petites cylindrées françaises ou italiennes. Rome et Paris ont saisi la Commission européenne en argumentant que ce projet "conduirait à brouiller l'affichage principal à l'intention des acheteurs, qui est la valeur absolue des émissions de CO2 des véhicules".

Côté pour, l'adoption du projet de loi a été saluée par la fédération allemande de l'automobile, qui signale que le Japon, la Chine ou la Corée du Sud se basent sur le critère du poids des voitures dans l'évaluation des émissions de CO2.

Bref, c’est à vous de trancher. Êtes-vous pour ou contre ce nouvel affichage carbone allemand ? Venez donner votre avis sur
http://ecomobilite.tv/forums/topic/porsche-citadine-meme-empreinte-carbone

1 commentaire

Venez donner votre avis sur Ecomobilite.TV
Par GreenPod il y a 3 ans