Comment faire un cocktail Dandy ?

Découvrir le nouveau player
Pratiks

par Pratiks

1,1K
1 994 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Aurélien Ferrat nous apprends à faire des cocktails de sa propre création.

Pour réaliser ce cocktail, vous aurez besoin de 4cl de bourbon, de 3cl de vermouth rouge, de 2cl de liqueur de Chambord à la framboise ainsi qu’une cuillère à café de gingembre moulu.

Avant de mélanger les ingrédients, toujours mettre des glaçons dans le shaker, car personne n’a envie de boire un cocktail tiède. Remplir aux deux-tiers la partie métallique du shaker.

Mettre ensuite 4cl de bourbon. Puis 2cl de liqueur de Chambord. Et 3cl de vermouth rouge. Enfin, terminer par ajouter une cuillère à café de gingembre moulu.

Veiller à bien fermer le shaker. Remuer énergiquement, jusqu’à ce que la partie métallique du shaker soit givrée. Terminer par un bref coup sec. Utiliser la passoire pour ne pas avoir de glaçons et servir dans un verre à cocktail.

Voilà mesdames messieurs, le Dandy ! (En mémoire aux Dandys du 17è siècle, qui étaient forts en esthétique, doux et fruités.) Ce cocktail est agréable en toute occasion !

Maintenant que vous connaissez la recette du Dandy, amusez-vous à l’essayer chez vous et bonne dégustation ! Courez en cuisine !

0 commentaire