Advertising Console

    UN TOUR, UN JOUR : Entre vieilles connaissances...

    Reposter
    Equipe FDJ.fr

    par Equipe FDJ.fr

    172
    1 332 vues
    Quand il est parti dans cette échappée au long cours dans la 9ème étape entre Issoire et St-Flour, Sandy Casar s'est forcément dit qu'il retrouvait à ses cotés des adversaires bien connus. Luis-Leon Sanchez, qui l'avait battu à St-Girons en 2009 mais que Sandy avait devancé l'an passé à St-Jean-de-Maurienne. Et puis Thomas Voeckler qu'il avait accompagné sur la route de Chartres en 2004, lors de cette étape qui allait permettre à l'Alsacien de se révéler au grand public en portant 10 jours durant le Maillot Jaune.

    Aujourd'hui, Il y avait aussi Johnny Hoogerland et Juan-Antonio Flecha. Mais écartés du final par un véhicule en course, il n'ont pas pu rivaliser avec leurs adversaires.

    Depuis le départ du Tour de France, Sandy Casar ne fait pas mystère de sa forme imparfaite. Il s'est logiquement incliné dans le final mais aura fait preuve d'une belle résistance en se faisant distancer dans le Col de Pertuis, puis en revenant sur ses compagnons d'échappée. Sa troisième place devrait l'inciter à persévérer, car il sait que le temps joue pour lui.