Advertising Console

    Gérard Lenorman -Quelque chose et moi -

    Reposter
    HALLYNO

    par HALLYNO

    179
    8 101 vues
    Gérard Lenorman est un auteur, compositeur, interprète né le 9 février 1945 à Bénouville (Calvados).Gérard Lenorman est né d'un soldat allemand inconnu en France occupée. Il passe son enfance entre Normandie et Auvergne. Attiré par le chant, il déclare très tôt son ambition de devenir chanteur, qu'il confie à sa grand-mère qui ne le démentira pas.
    À 12 ans, il écrit sa première chanson qui deviendra quelques années plus tard son premier disque, Le vagabond. À 16 ans, il se produit dans les bals régionaux puis au Club Med, où il commence à se faire un nom.
    Un grave accident de voiture l'immobilise une année. Il en profite pour écrire des chansons et décide de tenter sa chance à Paris.En 1968, il rencontre Brigitte Bardot. Il lui écrira deux chansons : La fille de paille et Je voudrais perdre la mémoire.
    À partir de 1970, sa carrière démarre véritablement. Il reprend le premier rôle de la comédie musicale Hair à la Porte Saint-Martin et y triomphe jusqu’en avril 1971, date à laquelle sera enregistré Il, son premier succès.
    Il sort ensuite De toi, qui s’accroche en tête des hits-parades. Viendront par la suite Les matins d’hiver et Quelque chose et moi en 1972, Si tu ne me laisses pas tomber, Les jours heureux, Le petit prince et La fête des fleurs en 1973, La ballade des gens heureux en 1975, Michèle, Gentil dauphin triste et Voici les clés en 1976, Un ami et L’enfant des cathédrales en 1977.