Advertising Console

    DEFI des COURREAUX 2011 avec Leslie

    Reposter
    gruuz

    par gruuz

    12
    1 100 vues

    5 commentaires

    yejele
    Bravo et merci pour les vidéos . D'expérience je sais que les kayakistes sont intrinsèquement sympathiques, on le voit sur tes montages, ça me donne envie de re-pratiquer "en équipe" en baie de St Malo.
    Au plaisir de découvrir tes prochaines productions.
    Par yejeleIl y a 4 ans
    gruuz
    1) les commentaires suivants (2 , 3 , 4) synthétisent ce que je pense bon à savoir pour bien guider un nageur au Défi des Coureaux.
    Par gruuzIl y a 5 ans
    gruuz
    2)
    Certains nageurs se plaignent de devoir guider le kayakiste! Il ne faut pas inverser les rôles.
    Le nageur n'a pas de visibilité, vous lui prêtez vos yeux et votre sens marin.
    Par gruuzIl y a 5 ans
    gruuz
    3) Pour guider un nageur qui crawle:côtoyez-le car, à chaque inspiration, il tourne la tête vers le côté. Regarder devant soi cambreri la nuque du crawleur , gondolerai toute sa colonne vertébrale et donc le ralentirai.Choisissez le côté Ouest pour qu'il vous voie éclairé par le soleil levant (Cas du matinal défi des Courreaux).Pour lui indiquer une correction de cap, inutile de crier, il est sourd. Plutôt utilisez des signes simples. Convenez-les à l'avance avec le nageur pour qu'il ne fasse pas un virage à 90°. Par exemple: brandissez fixement votre pagaie et vos 2 bras vers bâbord ou vers tribord jusqu'à ce qu'il réagisse.Pour prendre le plus court chemin entre le port Tudy et le Perello et ne pas suivre une trajectoire en anse de panier à cause du courant latéral:la Technique du "bac" lent.
    Par gruuzIl y a 5 ans
    gruuz
    4) Utilisez votre compas magnétique pour garder l'objectif toujours sur la même degré, que vous avez relevé au départ ou bien l'inverse de Port Tudy relevé à l'aller.Sans compas ou sans visibilité du Continent: Retournez vous pour observer le Port Tudy qui doit rester exactement dans votre dos avec le Perrelo devant, plage visible.Avec 2 points d'alignement ( Port Tudy et Perello) ou (Maison + arbre derrière) vous devez maitriser la dérive. Si la mer monte corrigez le cap vers l'ouest et inversement.Plus votre nageur est lent plus vous risquez de dériver. La correction de cap doit s’accroitre par rapport à un nageur rapide.Les premiers arrivent en 1h30 et le dernier en 3 h00.Exemple: si le courant latéral régulier est de 0.4 nœuds , le premier devra compenser de 0.6 nd et le dernier de 1.2 nd. ( le parcours fait 3.5 miles)Le GPS vous garanti d'arriver au Perrelo mais ne tient pas forcément compte de la dérive due au courant.
    Par gruuzIl y a 5 ans