Un génocide silencieux

hopto

par hopto

778
28 857 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le malheur des femmes profite aux médecins peu scrupuleux. «L'Inde a eu du mal à reconnaître le problème jusqu'à la découverte de charniers de foetus cet été. Les ONG et les acteurs sociaux sont décidés à prendre le taureau par les cornes. L'avortement sélectif touche toutes les classes sociales, pas seulement les pauvres.»

INDÉSIRABLES, charges inutiles et coûteuses : c'est ainsi que les filles sont souvent considérées en Inde, en Chine et au Pakistan. Croyances séculaires et pauvreté, conjuguées à l'apparition de l'échographie, font que l'infanticide et le foeticide y sont aujourd'hui monnaie courante. «Plus de 100 millions de petites filles manqueraient en Asie»,

«La malédiction de naître fille» : Un génocide silencieux - 25/10/2006

15 commentaires

ho vous en faite pas pour ça même avec le phénomène foeticides des filles l'Inde à connu entre 2001 et 2011 une augmentation de 200 millions d'individu (simplement la moitié de l'Europe). Monde horrible... Mais bonne année 2014 à tous.
Par Antoine de la Rochelle L'année dernière
Les filles chez eux n'héritent pas des terres et ne peuvent pas reprendre les affaires de la famille et, c'est vu comme une malédiction ; cela pourrait avoir raison d'un mariage. Les chinois aussi font la même chose. ce ne sont pas des hommes ce sont des bêtes ces gens, comment voulez-vous que la population subsiste sans femmes???
Par fusionbeebop Il y a 5 ans
Merci. Documentaire très triste d'autant qu'il ne semble pas y avoir d'issue. C'est un vrai cercle vicieux et tout le monde en souffre.
Par cecilepapillon Il y a 5 ans
Après les foeticides de filles... les hommes vont se mettre à pondre dites-moi ?
Par Lulla NO Il y a 5 ans
Merci, incroyable reportage !
Par coticico Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires