Advertising Console

    ONCLE VANIA BA 2'59"

    Reposter
    240 vues
    * Ivan Voïnitski (oncle Vania), devenu rêveur et paresseux, jalouse le professeur qui est un hypocondriaque vaniteux. La pièce se déroule dans la propriété de Sonia, fille du professeur et nièce de Vania. Ce dernier a exploité toute sa vie le domaine pour en envoyer les revenus à Sérébriakov dont il admirait la science.
    * Elena est la seconde femme du professeur. Elle est très belle, et s'ennuie profondément au domaine. Elle n'est plus amoureuse de son mari et se sent séduite par le docteur Astrov.
    * Le professeur Sérébriakov est égoïste et se plaint tout le temps. Il écrit « pour ouvrir des portes ouvertes ». Il pense avoir du succès auprès des femmes. Il ne supporte pas de se voir vieillir.
    * Sonia est la fille du professeur et de sa première femme. Elle exploite le domaine avec son oncle Voïnistki qu'elle appelle « Oncle Vania ». Elle est amoureuse du docteur Astrov depuis longtemps
    * Astrov est médecin de campagne et vient souvent en visite au domaine. Il n'aime plus s'occuper de ses patients et n'aime plus personne.

    Une dispute éclatera entre Sérébriakov qui veut gager le domaine sans se soucier de l'avenir de sa fille et Voïnitski qui fait mine de tuer son beau-frère. Finalement Sérébriakov et Elena quittent la propriété à tout jamais, laissant les protagonistes à leurs frustrations et à leur destin.