UN TOUR, UN JOUR : Une journée tendue

Equipe FDJ.fr
176
1 036 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Si pour la première fois depuis le départ de ce Tour 2011, l'équipe de la FDJ n'était pas représentée dans l'échappée au long cours, ses coureurs nous ont fait vibrer à deux reprises dans le final de la 5ème étape.

Une première fois à 32 km de l'arrivée, Jérémy Roy s'est à nouveau montré percutant en s'échappant en compagnie de Thomas Voeckler (Europcar). Les deux hommes ont été repris à 3 km de l'arrivée, mais le Tourangeau de la FDJ s'affirme comme le coureur le plus généreux dans l'effort dans ce début de Tour de France.

L'autre temps fort est intervenu quelques secondes plus tard, lors du sprint massif au Cap Fréhel. En voulant accompagner le Champion du Monde, Thor Hushovd, William Bonnet a lancé trop tôt son sprint. Résultat : il se classe 8ème sur la ligne.

Des résultats encourageants et un comportement qui force l'admiration, y compris au sein des équipes adverses (Cf. Itw J-R. Bernaudeau en fin de sujet), même si l'on sent poindre une certaine frustration dans les propos de Jérémy et William.

0 commentaire