Advertising Console

    Compétitivité : renforcer le partenariat université-recherche-entreprise

    Reposter
    Institut Montaigne

    par Institut Montaigne

    124
    455 vues
    Si les Français ne sont pas moins entrepreneurs que leurs voisins, la France peine en revanche à faire émerger des PME de taille suffisante pour être compétitive au niveau international. Les PME françaises parviennent en effet difficilement à se muer en ETI, soit parce que l’environnement économique français ne leur est pas assez favorable, soit parce qu’elles sont revendues trop tôt. Or nos PME et nos ETI constituent le moteur de la croissance économique et de l’emploi dans notre pays.

    Face à ce constat, l’Institut Montaigne a réuni un groupe de travail, présidé par Arnaud Vaissié, PDG d'International SOS et président de la chambre de commerce française de Grande-Bretagne. Dans un rapport intitulé "De la naissance à la croissance : comment développer nos PME", il formule 11 propositions concrètes afin d’y porter remède.

    Dans cette vidéo, Arnaud Vaissié propose de renforcer le partenariat université-recherche-entreprise afin de créer des entreprises à haute valeur ajoutée capables de se développer en France et à l'étranger.

    Toutes nos propositions sur www.institutmontaigne.org