Jean-Louis Borloo - En route vers la présidentielle (01/07/2011)

Découvrir le nouveau player
Radio Classique
208
931 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
A propos de l’éventuel retour de DSK aux primaires socialiste
«Qu’est ce qui l’empêche de revenir s’il en a la force, s’il en a l’envie ? (...). Il est membre du Parti Socialiste. Il a manifesté de l’intérêt pour cette fonction. J’ignore totalement son état d’esprit mais je ne vois pas, s’il le souhaitait, ce qui l’en empêcherait. »

A propos de sa candidature aux présidentielles
«Je répondrai entre l’été et l’automne (...). Je ne crois pas beaucoup à l’idée que ce soit la décision d’un homme seul (...). Est-ce que je suis moi porteur, de manière suffisamment forte, de la mise en mouvement de la société française ? Je pense avoir les idées extrêmement claires sur ce qu’il faut faire. »

A propos des éventuelles pressions sur sa candidature
« Tout dépend ce qu’on entend par pression (...). Mais qu’un certain nombre de gens, à tort d’ailleurs, considèrent qu’il est nécessaire de m’affaiblir (....) ? Oui c’est vrai.»

A propos de sa relation avec Nicolas Sarkozy
«Je n’ai jamais été humilié par le Président de la République (...). J’ai été son collègue du gouvernement pendant 5 ans. Ensuite il m’a demandé de le soutenir et de le rejoindre dans l’équipe gouvernementale. Ce que j’ai fait. J’ai fait mon travail. Il m’a soutenu en toutes circonstances. Le travail avec le Président sous son autorité, s’est passé dans des conditions parfaitement normales et parfaitement agréables. »

0 commentaire