Scène Sacem, Jazz - 28 juin avec Grégory Privat et Sylvain Cathala Trio

SACEM

par SACEM

143
465 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 4e rendez-vous de Scène Sacem, Jazz a eu lieu le 28 juin à la Dynamo avec Grégory Privat et Sylvain Cathala Trio.

Pianiste de jazz caribéen, Grégory Privat découvre la musique, influencé par son père, pianiste du groupe antillais Malavoi. A l’âge de 16 ans, il commence à composer et abandonne le piano classique pour le jazz et l’improvisation. Il sort en 2011, son premier album, Ki Koté, qui remet au goût du jour le "Biguine jazz", inspiration de tradition antillaise, de jazz et de musique classique, pour un voyage métissé et rythmé.

Après des études au conservatoire de Niort et un perfectionnement auprès de musiciens reconnus, le jazzman Sylvain Cathala joue, dirige et compose pour ces différentes formations : Print, Print - 5, Print & Friends, entre autres. Son nouveau trio, créé en 2005, rassemble saxophone ténor, contrebasse et batterie, autour de ses compositions.
Les trois musiciens, aux projets et expériences multiples menés en parallèle, se retrouvent pour élaborer une musique riche et fluide, puissante et sophistiquée, entre écriture et improvisation. Leur premier album, Moonless, nous transporte dans cette atmosphère inspirée.

Scène Sacem, Jazz à la Dynamo sont des rendez-vous professionnels dédiés aux talents du jazz, proposés par l'action culturelle de la Sacem en partenariat avec la Dynamo.

0 commentaire