Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : DSK, définitivement blanchi ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    354 vues

    Un coup de théâtre digne d’un scénario de cinéma. L’accusation visant Dominique Strauss-Kahn serait sur le point de s’effondrer. Révélations du New-York Times, qui portent un coup fatal à la crédibilité de la plaignante Nafissatou Diallo. Dans un communiqué, le bureau du procureur a fait savoir que DSK comparaîtrait ce vendredi à 17 h 30, heure française, une audience totalement imprévue, puisque la prochaine était prévue le 18 juillet prochain.
    Le quotidien new-yorkais a expliqué que la femme de chambre était liée à des individus impliqués dans des affaires criminelles et de blanchiment d’argent.



    Plus de 100 000 dollars auraient transité sur son compte en deux ans. Elle aurait également menti à plusieurs reprises sur son passé et aurait appelé un trafiquant de drogue en prison, le lendemain de son dépôt de plainte, pour lui demander si elle devait ou non poursuivre ses accusations contre le directeur du FMI. Ces événements auraient été découverts par les services du Procureur, et non par les avocats de Dominique Strauss-Kahn.



    Si certains proches de DSK réclament d’ores-et-déjà une suspension de la primaire socialiste, le porte-parole du parti Benoît Hamon a déclaré que cela n’était pas à l’ordre du jour. Dominique Strauss-Kahn est-il en position de rejoindre la course à la présidentielle ? Quelles vont être les conséquences de ce « coup de tonnerre » dans le ciel politique français ?



    Invités :

    +Denis Chemla, avocat aux barreaux de Paris et New-York

    +Michèle Sabban, vice-présidente PS du Conseil régional d’Ile-de-France

    +Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro

    +Daniel Dayan, sociologue



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50



    En partenariat avec :