Advertising Console

    Entretien avec Otto de Habsbourg

    Reposter
    2 945 vues
    L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine, fils du bienheureux Charles Ier de Habsbourg, dernier Empereur d'Autriche, et de Zita de Bourbon-Parme, est décédé ce lundi 4 juillet à l'âge de 98 ans. Partisan fervent de la construction européenne, Otto de Habsbourg fut également député pendant vingt ans au parlement de Strasbourg. Il y a trois ans, il avait accordé à KTO l'un de ses derniers entretiens télévisés. Au cours de cette interview, l’homme politique chrétien revenait sur sa longue vie d'exil et ses engagements, et donnait sa vision de l'Europe et du monde :
    «Aujourd’hui notre crise, c’est la crise du sens religieux», expliquait-il. «Personnellement, qu’est ce que je veux ? Ce n’est pas tellement de parler de l’Europe chrétienne, parce qu’elle l’est ! Mais c’est d’introduire dans tous les documents la mention de Dieu». Et, espiègle, il ajoutait : «le bon Dieu est beaucoup plus libéral qu’on ne le croit généralement. Naturellement il est mal entouré, avec les pharisiens de toutes les religions qui essaient d’exagérer pour imposer leurs idées.»
    Retrouvez lundi 4 juillet à 21h45 sur KTO l'intégralité de cet entretien exclusif d'une heure avec une grande figure qui a traversé tous les bouleversements du XXe siècle. A voir également sur la page http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/du_jour/hors-serie-entretien-otto-de-habsbourg/00040158