Interview de Nicole Tsagué (AIDES)

Découvrir le nouveau player
Association AIDES
65
329 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Nicole Tsagué, déléguée d'action au lieu de mobilisation de AIDES Créteil évoque la prochaine rencontre nationale Femmes positives en action qui aura lieu à l'automne et organisée par l'association AIDES.

Plus d'infos : http://www.aides.org/actu/replongez-coeur-rencontres-fsa-1080

Les rencontres nationales Femmes Séropositives en Action ont réuni une soixantaine de femmes qui vivent avec le VIH ou co-infectées par le VIH et une hépatite virale.

Venues de toute la France et déterminées à agir pour faire évoluer leur situation, elles ont échangé, réfléchi et construit pendant quatre journées riches en émotions. Retour sur ce week-end du 29 septembre au 2 octobre 2011 où un petit vent de transformation sociale a soufflé sur la douce Angers.

Nous avons imaginé une rencontre génératrice d'énergie. Nous avions l’opportunité cette année de réaliser un souhait de longue date : élaborer un moment de rencontre avec et pour les femmes séropositives de toute la France. Nous souhaitions un moment complémentaire et différent de ceux qui existent déjà. Nous étions décidés à ce que les revendications des femmes qui vivent avec le VIH et/ou une hépatite virale soient enfin entendues !

Avec les rencontres FSA, nous sommes passés des listes de revendications à un début de transformation sociale. En réunissant soixante participantes séropositives pendant quatre jours, AIDES a facilité la mobilisation, l'envie d'agir, le partage d’expériences, et donné à ces femmes les moyens de prendre part au combat qui est le leur. Le projet semblait ambitieux ? Ensemble, nous l'avons réalisé !

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.