Advertising Console

    Schneegansfacht 2011 de Pfetterhouse

    Reposter
    Félix

    par Félix

    18
    197 vues
    Situé dans le triangle Alsace, Suisse, Territoire de Belfort, le village de Pfetterhouse fort de ses 1000 habitants a organisé les 2 et 3 juillet 2011, sa 25ème fête du village.
    Aussi appelée « Schneegansfacht » du nom du sobriquet des villageois, la fête du village regroupe chaque année une dizaine de buvettes et guinguettes gastronomiques tenue par les associations locales qui n’hésitent pas durant ce week-end à sortir le grand jeu et vous offrir les spécialités du terroir telles les escargots, la carpe frite, le filet de truite, les vol au vent, les escalopes pannées, la paëlla, la raclette, le jambon à l’os, le couscous royal, la Piccata Milanaise, les crêpes ou encore le menu comtois sans oublier les grillades de toutes sortes au feu de bois et les tartes flambées.
    La fête foraine s’établit dès vendredi soir sur le parking de la salle attirant grands et petits dans son tourbillon avec les auto box, le stand de tir, le manège enfantin, le trampoline et au village, cette année la présence d’un château gonflable le dimanche.
    L’animation dans les rues a été assurée samedi soir dès 18h00 avec l'ouverture des guinguettes et la grande fête foraine ; elle était animée par un groupe musical.
    Un des points forts du week-end a été sans nul doute le défilé aux lampions de samedi soir, vers 23h00, suivi du traditionnel feu d’artifice tiré des hauteurs, derrière la mairie vers 23h30.
    Le dimanche, dès 7h00, l'ouverture du marché aux puces avec petit déjeuner.
    Toute la journée, en plus des animations offertes dans les guinguettes, différents groupes circulèrent dans le village : Majorettes de Carspach, ensemble musical et folklorique de Hirsingue, Ensemble musical D'Pfascht Trummer de Pfastatt, etc.
    Ces groupes se produisirent dans les rues et les guinguettes des associations.